Bonjour à tous,
J'aide régulièrement quelqu'un qui s'y connait mal à gérer ses problèmes informatiques.
Je m'étais déjà renseigné sur le forum pour savoir comment passer d'Entourage à Outlook. Je croyais avoir trouvé mon bonheur... et en fait, c'est juste l'enfer, parce que très régulièrement son adresse yahoo beug, et de plus en plus certains mails ne partent pas... J'aimerais bien trouver une solution définitive, parce que là ça devient lourd de devoir ajuster au jour le jour.
J'ai d'abord pensé à passer à Mail et iCloud (donc changement total), mais j'ai consulté le forum et je me rend compte que je vais galérer à lui transférer la complexe arborescence de mails qu'elle a mis en place sur outlook... Il y a bien le soft emailchemy qui a déjà fait un heureux
http://forums.macg.co/internet-reseau/passage-de-outlook-a-mail-1226459.html
mais je n'ai pas bien compris si il avait réussi à déplacer son arborescence, ou seulement ses mails.
A ce stade je me dis qu'au pire cette personne pourra consulter ses archives sur outlook, qui ne servira plus qu'à ça, et que sinon je vais renouveler intégralement son système de gestion de l'informatique.
Du coup je me demandais : quelle est la meilleure gestion possible sur mac ?
Cette personne a un ordi portable, un ordi fixe et un Ipad.
Je pense que je vais utiliser Mail sur les trois, et coordonner les applis via Icloud.
Première question : j'ai vu que c'était gratuit en dessous de 5 gigas, est ce que je peux parier qu'elle ne les dépassera pas ? (icloud ne servira que pour Mail, pas pour les autres applications)
Par ailleurs, je peux créer une nouvelle adresse mail. Qu'est-ce qui est le plus efficace avec mail ? Yahoo,gmail, exchange, iCloud ?
Enfin, juste pour être sûr :
Si mail est synchronisé sur les trous appareils via ICloud, alors quand cette personne mettra un mail dans un dossier sur un ordi, elle le retrouvera dans ce dossier sur les autres ordis, c'est bien ça ?
J'espère que mon message est clair, pour résumer je suis prêt à repartir de zéro, pour faire en une fois une configuration la plus performante possible afin de ne plus avoir à régler un problème une fois par mois...
Bonne journée,
Igor
J'aide régulièrement quelqu'un qui s'y connait mal à gérer ses problèmes informatiques.
Je m'étais déjà renseigné sur le forum pour savoir comment passer d'Entourage à Outlook. Je croyais avoir trouvé mon bonheur... et en fait, c'est juste l'enfer, parce que très régulièrement son adresse yahoo beug, et de plus en plus certains mails ne partent pas... J'aimerais bien trouver une solution définitive, parce que là ça devient lourd de devoir ajuster au jour le jour.
J'ai d'abord pensé à passer à Mail et iCloud (donc changement total), mais j'ai consulté le forum et je me rend compte que je vais galérer à lui transférer la complexe arborescence de mails qu'elle a mis en place sur outlook... Il y a bien le soft emailchemy qui a déjà fait un heureux
http://forums.macg.co/internet-reseau/passage-de-outlook-a-mail-1226459.html
mais je n'ai pas bien compris si il avait réussi à déplacer son arborescence, ou seulement ses mails.
A ce stade je me dis qu'au pire cette personne pourra consulter ses archives sur outlook, qui ne servira plus qu'à ça, et que sinon je vais renouveler intégralement son système de gestion de l'informatique.
Du coup je me demandais : quelle est la meilleure gestion possible sur mac ?
Cette personne a un ordi portable, un ordi fixe et un Ipad.
Je pense que je vais utiliser Mail sur les trois, et coordonner les applis via Icloud.
Première question : j'ai vu que c'était gratuit en dessous de 5 gigas, est ce que je peux parier qu'elle ne les dépassera pas ? (icloud ne servira que pour Mail, pas pour les autres applications)
Par ailleurs, je peux créer une nouvelle adresse mail. Qu'est-ce qui est le plus efficace avec mail ? Yahoo,gmail, exchange, iCloud ?
Enfin, juste pour être sûr :
Si mail est synchronisé sur les trous appareils via ICloud, alors quand cette personne mettra un mail dans un dossier sur un ordi, elle le retrouvera dans ce dossier sur les autres ordis, c'est bien ça ?
J'espère que mon message est clair, pour résumer je suis prêt à repartir de zéro, pour faire en une fois une configuration la plus performante possible afin de ne plus avoir à régler un problème une fois par mois...
Bonne journée,
Igor