Apple TV 4K Meilleure image avec Appletv?

Can01

Membre confirmé
2 Novembre 2018
85
2
36
Bonjour à tous,

savez-vous si l’on pourrait avoir une meilleure image en regardant des films (Netflix..) à l’aide d’une Appletv 4K sur une smarttv 4K qui a également des applications comme Netflix ou la qualité d’image serait-elle pareille ?

Merci
 
non enfaite je voudrais savoir si l’image serait meilleure grâce à l’Apple 4K avec ma smart tv 4K ? Ou bien ce serait pareil que si j’avais utilisé directement l’application Netflix de ma smart tv sans passer donc par l’Apple TV
 
Apparement il y a des différence de colorimétrie. Mais je n'en sais pas plus, je n'ai pas de TV 4K et mon Apple TV est trop ancienne.

Fait une recherche éventuellement, j'ai le souvenir d'avoir vu passé une discussion sur les différence de ce type entre l'application sur TV et sur Apple TV.
 
non enfaite je voudrais savoir si l’image serait meilleure grâce à l’Apple 4K avec ma smart tv 4K ? Ou bien ce serait pareil que si j’avais utilisé directement l’application Netflix de ma smart tv sans passer donc par l’Apple TV
À ma connaissance l’Apple TV qui est excellente pour des vidéos ou émissions tv en 4 K possède surtout un système d’upscaling qui traite l’image HD pour la rapprocher de la 4K , mais sans bien sûr un résultat aussi bon que du 4 K d’origine pour ma part je trouve cela très efficace . Cependant certains téléviseurs 4K sont également équipés de ce dispositif de traitement de l’image, et c’est le cas du votre l’intérêt serait moindre.
Mais l’Apple TV fait tellement plus qu’améliorer l’image, que je ne pourrai plus m’en passer
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! Est-ce qu’il est possible de transférer un fichier vidéo du Mac (en Avi ou MPEG) afin qu’’Apple tv le télécharge avant de le lancer ? Je ne voudrais pas utiliser AirPlay car il y a souvent un décalage de son et une mauvaise qualité.
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! Est-ce qu’il est possible de transférer un fichier vidéo du Mac (en Avi ou MPEG) afin qu’’Apple tv le télécharge avant de le lancer ? Je ne voudrais pas utiliser AirPlay car il y a souvent un décalage de son et une mauvaise qualité.

J'ai procédé de la manière suivante. J'ai formaté une clé USB en NTFS sur un PC. Je l'ai ensuite branchée sur mon routeur. Je la "monte" ensuite sur le Mac via SMB (cmd + k, et ensuite l'adresse genre : smb://192.168.1.1/usb) pour y copier les films. Et pour terminer, j'ai téléchargé VLC (ou une autre app de ce style) sur l'Apple TV. En cliquant dans l'app sur "réseau" je trouve les films que j'ai chargé.
 
J’ai une TV 4K depuis 3 ans et l’Apple TV 4K depuis quelques semaines (en remplacement d’une Apple TV 4 standard).

Avant, quand je ne pouvais avoir que du faux 4K (contenus adaptés à la résolution 4K de la télé), la qualité de l’image était déjà très bonne.

Mais maintenant avec les contenus en 4K, la qualité de l’image est encore meilleure (l’image est plus belle).
 
Bonjour,
Pour ma part j'utilise PLEX sur l'ordinateur et sur l'Apple TV. C'est un super combo ! Il n'y a aucune latence, la 4k est lue sans problème (si le réseau le supporte bien sur !) Pour revenir au sujet de base, tout dépend de la qualité des traitements d'images et donc l'électronique embarquée dans les télés mais l'Apple TV se débrouille très bien pour le traitement d'images en 4K.
 
  • J’aime
Réactions: homerbd