meilleure image SVP !

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Voila, je fais des films avec i movie, i dvd, et je les regarde sur ma TV et c'est super mais je trouve que l'image pourrait être encore meilleure surtout dans les scénes d'extérieures.
Peut-on atteindre une qualité visuelle supérieure avec ses logiciels ou faut-il passer à final cut ?
Est-ce le format m-peg qui est en cause ?

PS : Il ya une différence notable entre le film sortie de mon camescope (canon MVX 1) visionné directement sur la tv et le même film après être passé sous i movie et i dvd. Est-ce normal ?

Merci. Je débute !
zen.gif

On peut toujours améliorer certaines choses au montage :
- Equilibre des couleurs
- Netteté de l'image
- Réglage des blancs et des noirs, voire des gris

Un vrai étalonnage ne peut s'obtenir qu'avec FCE ou FCP.

Le format MPEG2 du DVD engendre quelques pertes mais elles sont minimes sur des plans "cuts", on peut voir certaines faiblesses lors de transitions un peu lentes et dans certaines conditions : dégradés "lents", je veux dire des nuances de couleurs en dégradé où on peut voir l'apparition de pixélisation.

Comme tout format de compression, le MPEG2 ne déroge pas. Quand il y a compression, il y a perte de données, donc de qualité.

Si tu vois un grosse différence entre l'image brute de ta cam et l'image finale, cela peut venir de plusieurs choses : trop de compression si le film dépasse 50 mn, si tu mets trop d'effets spéciaux, étalonnage mal fait (trop de correction de couleurs)...

Cela dépend aussi pour une grande part de la qualité de l'optique, des ou du capteur CCD de la cam. Tu n'auras pas le même résultat avec une cam bon marché qu'avec une cam tri CCD haut de gamme.

Mais le résultat est aussi dépendant de ce que tu recherches
wink.gif