Meilleurs jeux sharewares Mac OS Classic

Over the Reich j'étais trop mauvais :) alors je n'ai jamais joué à autre chose qu'à la démo, mais j'ai pu observer d'autres y jouer avec brio

Voilà mes bureaux classic (7.5.5 et 9.0.4), si ça peut évoquer des souvenirs à certains (après c'est promis j'arrête la gabegie de screenshots)

jxe8.png


6ibr.png
 
Dernière édition:
Faudrait savoir à la fin, on ne met QUE les shareware ou tout ?

Sinon il est évident que ceux qui m'ont le plus occupé sont les titres de la trilogie Escape Velocity d'Ambosia Software.
 
Voilà mes bureaux classic (7.5.5 et 9.0.4), si ça peut évoquer des souvenirs à certains...
Oui, ça me rappelle un bureau de PC utilisé par une secrétaire un peu nulle en informatique ! :D:D:D

Blague à part, je suis étonné que personne n'ait encore cité LodeRunner ???
 
Allez encore un post

0uda.png


Reckless Drivin'
Excellent jeu de voiture avec des aspects à la gta, gameplay vraiment rapide et addictif
Un peu moins old school (date de 2000 - mais c'est bien un shareware :) )
Malheureusement pas de solution durable pour le faire tourner. Tourne jusqu'à Snow Leopard, mais nécessite bien sûr Rosetta. Impossible à émuler en version classic parce que ça tape quand même un peu dans la carte graphique (j'ai même essayé dans une machine virtuelle Snow Leopard Server mais sans espoir car pas de support réel de la carte graphique - Quartz Extreme et Core Image)
D'ailleurs c'est un vrai problème pour tous les jeux mac de cette époque (99 à 2003-4), qu'il est plus facile en général de faire tourner en version Windows … sauf quand il n'y a pas de version Windows.

ec3o.png


Dirt Bike 3D
Jeu de motocross assez distrayant. Héritier de jeux plus anciens en 2D (même problème pour le faire tourner).
 
Allez encore un post

0uda.png


Reckless Drivin'
Excellent jeu de voiture avec des aspects à la gta, gameplay vraiment rapide et addictif

Marrant, ça, le graphisme me fait penser à un jeu que je pratiquais du temps de mon Atari 1040 STf, Major Motion, que ça s'appelait, et on jouait sur fond musical de "Peter Gunn Theme", d'Henry Mancini (mais dans une version plus proche de celle des BlueS Brothers ) ! :love:
 
Aha, je ne connais pas ce jeu sous Atari, mais effectivement le Peter Gunn Theme, dans sa version Blues Brothers, est l'une des toutes meilleures chansons de course poursuite automobile :)
Je ne connais manifestement pas l'originale (juste celle des Blues Brothers et celle des Fabulous Wailers).
C'est le genre de musique que je mets sur mes compils d'autoroute, avant ou après "Green Onions" de Booker T. & the MGs, (mal)heureusement pas de course poursuite avec la police :)
Pas du tout le même genre de musique mais parfait pour un trajet monotone : Laurens Walking, d'Angelo Badalamenti, de la B.O du film Une histoire vraie (le type qui traverse trois Etats américains sur un tracteur)
 
Dernière édition: