meilleurs PDA+GPS compatible mac ?

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
bonjour, quel est pour vous le meilleur pda, avec quel solution GPS, compatible mac,
actuellement?
sachant que je n' ai ni PDA ni GPS, mais un mac sous OS 10.3.5, ou os 9.2.2.
et sur gps passion par exemple, ce n' est pas clair pour ce qui est des compatibilités.
(je n' y connais rien en pda ni en gps)
merci pour votre aide

tu recherches plutôt un GPS ou un PDA ? ou les 2 ?
parce que si tu penses pouvoir te passer d'un PDA, je te conseille le nouveau module Tomtom vendu moins de 800 euros. Avantage : pas de câble, boitier pratique, pas de bug de liaison PDA/GPS... plus fiable qu'une solution à base de PDA qui est parfois plantogène. Ce qui peut être assez chiant et dangereux en voiture.

J'ai un Palm T3 avec GPS bluetooth et le soft tomtom.
bonne compatibilité Mac car palm desktop est livré en standard. Ce qui n'est pas le cas d'un Pocket PC ou tu dois acquérir un logiciel développé par un tiers qui s'appelle missing sync.

pour en revenir à mon Palm T3, la solution GPS est bien quand elle fonctionne. Sinon, ça lui arrive de planter ou alors il faut le redémarrer parce qu'il n'arrive pas à établir la liaison avec le GPS... bref, c'est parfois assez chiant quand on cherche qqh de simple en voiture. Voilà pourquoi si c'était à refaire et s'il y avait eu le boitier Tomtom, j'aurai acheté ça sans hésiter car pour le reste je n'utilise pas mon Palm...

fais une recherche sur ce forum, tu trouveras des infos intéressantes.

Salut Roro,

tu fais comment pour la synchro du logiciel de navigation ?
Possesseur depuis peu d'un Zire 72, je pensais utiliser VPC pour l'utilisation GPS.
Mais si la synchro ne pose aucun pb sous l'environnement OSX, je n'arrive à rien sous VPC. Le PC virtuel reconnait bien la présence d'un Palm sur un port USB (case Palm Handheld cochée), l'option Hot sync via Local USB est activée, mais impossible de synchroniser (ça cherche pdt des minutes avant de planter).
Y aurait-il une astuce particulière ???????
Merci d'avance !

je ne comprends pas ta question sur la "synchro du logiciel de navigation" !

- la synchro du palm se fait via palm desktop et isync.
- la mise à jour de tomtom n'est possible que depuis un PC. C'était peut être ça ta question ?

je ne l'ai pas encore tentée ni depuis un PC, ni depuis un Mac avec VPC car je n'ai pas VPC.
Il y a un sujet dédié à VPC dans le forum logiciel, peut être que tu y trouveras un début de piste.

en fait j'utilise Mapsonic. Et il ne fonctionne que sous PC. Donc l'idée d'utiliser VPC pour transférer les cartes sur le Palm.
Le pb est que sous VPC, le palm est reconnu (liaison USB), les pilotes semblent OK, bref tout va bien si ce n'est que la synchro ne se fait pas..... attente interminable avant d'avoir un echec de connexion. Ca doit être un pb lié à Palm Desktop en fait.
merci pour ta réponse !