Meme format

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
689
22
77
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Je possède 12.624 photos, qui sont bien classées et organiser dans IPhoto.
Mon souci c'est qu'elles proviennent de différent APN et aussi des photos reçues de la famille et des amis.
Pratiquement toutes sont d'une excellente qualité. Mais il y a de nombreux formats différents.

Ma question :
Il y a-t-il un moyen de les mettre toutes au même format sans devoir le faire une par une avec "Édition" "Rogner"

Merci de vos réponses.

Euhhhhhhh !!!! si tu réfléchis un peu, tu devrais avoir la réponse

Techniquement on peut toujours mettre toutes les photos dans un même format MAIS pas en les rognant... tu imagines ta copine est sur le coté de la photo au bord et toi tu rognes la photo :D:D:D:D adois la copine

Non ce qu'il faut faire c'est marger les photos pour quelles soient toutes dans la même dimension au final.

Faire ça avec iphoto... aucune idée, je ne l'utilise pas... Je t'ai répondais car ta requête m'a un peu choqué ... rogner des photos par lot c'est y porter bien peu d'importance... autant ne pas avoiri de photos.

de nombreux formats différents :confused:

2:3 / 4:3 et à la limite 16:9

quel est le problème en fait ?

en quoi des rapports H/L différents peuvent poser un problème :confused: comprend pas

c'est un soucis de visualisation ? d'impression ?

si impression, pas besoin de rogner, tu demandes à ton labo de forcer le rapport 2:3 et tu auras du 10x15 (avec perte bien sûr si 4:3 à l'origine)

Avec le pot belge peut-être :rateau:
:rose: