Mémoire avec iMovie

désiré

Membre enregistré
14 Mars 2008
5
0
84
J'ai un iMac 500 version 9.1 RAM 384 Mo et 80Go
un camescope Sony DCR-TRV620E
Sur iMovie j'ai monté un film de 36 mn, et quand je veux l'exporter vers mon camescope, au bout de 30 mn , un message apparait me disant que je n'ai pas assez de mémoire et après 5 rappels tout s'arrête. Dans la fenêtre iMovie je dispose de 52 Go.
Où trouver de la mémoire?
 
J'ai un iMac 500 version 9.1 RAM 384 Mo et 80Go
un camescope Sony DCR-TRV620E
Sur iMovie j'ai monté un film de 36 mn, et quand je veux l'exporter vers mon camescope, au bout de 30 mn , un message apparait me disant que je n'ai pas assez de mémoire et après 5 rappels tout s'arrête. Dans la fenêtre iMovie je dispose de 52 Go.
Où trouver de la mémoire?

si j'ai bien compris, ton problême c'est pas sur le Mac mais dans le camescope. Comment as tu enregistré le projet?
 
si j'ai bien compris, ton problême c'est pas sur le Mac mais dans le camescope. Comment as tu enregistré le projet?

J'ai enregistré mon projet une fois monté sur une K7 sony Hi8 de 90mn.

Au départ , j'ai enregistré mes deux k7 vidéo de 40 mn sur le disque dur d'un enregistreur Dvd pour dégrossir le montage. Une fois terminé j'ai exporté le film vers mon camescope.Puis j'ai importé ce film dans mon ordinateur pour améliorer le montage, le sonoriser, rajouter des photos.Tout c'est bien passé.C'est au moment d'exporter vers mon camescope pour pouvoir graver avec mon enregistreur que le pb de mémoire est apparu.
 
J'ai enregistré mon projet une fois monté sur une K7 sony Hi8 de 90mn.

Au départ , j'ai enregistré mes deux k7 vidéo de 40 mn sur le disque dur d'un enregistreur Dvd pour dégrossir le montage. Une fois terminé j'ai exporté le film vers mon camescope.Puis j'ai importé ce film dans mon ordinateur pour améliorer le montage, le sonoriser, rajouter des photos.Tout c'est bien passé.C'est au moment d'exporter vers mon camescope pour pouvoir graver avec mon enregistreur que le pb de mémoire est apparu.

c'est donc tes cassettes qui sont pleines. Le message indique que le support n'a plus assez de mémoire, comme tu fais un export vers la cassette, c'est de ce coté là qu'il faut voir.
 
La k7que j'utilise peut enregistrer 1 h de vidéo, lorsque tout s'arrête après les messages d'alerte elle est à moitié utilisée. La mémoire de la K7 me semble suffisante?
 
La k7que j'utilise peut enregistrer 1 h de vidéo, lorsque tout s'arrête après les messages d'alerte elle est à moitié utilisée. La mémoire de la K7 me semble suffisante?


juste une question bête: as tu déja réussi cette manip? si oui, as tu essayé avec une autre cassette (idéalement vierge)?
 
oui j'ai refait la manœuvre avec une K7 vierge, et toujours le même pb.
Denière nouvelle j' ai relevé sur mon mac tous les paramètres concernant les mémoires: rien de particulier ou d'anormal. Il semblerait que cela vienne d'un manque de RAM ( j'ai 384 Mo) je vais essayer avec 512 Mo.
D'après un réparateur que je suis allé voir, l'Imac 500 n'est pas assez puissant pour un film de 30 mn, et que même en ajoutant de la mémoire , le résultat reste hypothétique?
o
 
oui j'ai refait la manœuvre avec une K7 vierge, et toujours le même pb.
Denière nouvelle j' ai relevé sur mon mac tous les paramètres concernant les mémoires: rien de particulier ou d'anormal. Il semblerait que cela vienne d'un manque de RAM ( j'ai 384 Mo) je vais essayer avec 512 Mo.
D'après un réparateur que je suis allé voir, l'Imac 500 n'est pas assez puissant pour un film de 30 mn, et que même en ajoutant de la mémoire , le résultat reste hypothétique?
o

Peut-être mais je n'y crois pas.

As tu essayé de visualiser ce que la cassette avait accepté?
 
J' ai augmenté la RAM ( 768 Mo), malgré cela le pb persiste. Je crois que c'est l'audio que j'ai rajouté au montage qui prend bcp de mémoire.
J'ai trouvé une solution bâtarde: j'ai dupliqué mon film pour le faire en deux parties, jai dû reprendre l'audio sur la 2ème partie. J' ai fait l'exportation vers mon camescope en deux temps.Cela a marché, j'ai exporté le film du camescope vers mon disque dur enregistreur pour le graver sur un Dvd(après quelques retouches pour monter les deux parties).
Je suis tjs à la recherche d'une solution plus simple. Je vais changer de matériel!