iMac Mémoire entrelacée

daniel kapikian

Membre enregistré
8 Décembre 2018
4
0
55
Bonjour les amis, j'ai un imac 27 i5 avec 8go de mémoire (2x4) 2400 mhz ddr4. J ai achete deux barrettes de 16go.
Les deux barrettes de 4go presentes étaient en position 1 et 3 en partant du bas.
J ai donc installé mes deux nouvelles barettes 16go en 2eme position et en 4ème position. Ai je bien fait? Y a t il un dual Chanel sur imac?

Mon mac m affiche a l ecran cet ordre:
4go 4go
16go 16go

Suis je bon?

Merci pour votre aide
Dk
 
Merci Rannvro.
La réponse n'est pas claire, pas tranchée, comme tout ce que j'ai vu sur internet jusqu'à présent.

J'ai un iMac 27 fin 2012 avec 16Go de ram ( 2 x 8Go ) acheté neuf sur le site Apple , les deux barrettes sont aussi en position 1 et 3.

Oui, pour ma part ma question est:
Les deux barrettes de 4go présentes dans mon mac neuf étaient en position 1 et 3 en partant du bas.
J ai installé deux nouvelles barettes 16go en 2eme position et en 4ème position. Dans les deux espaces disponibles.
Donc les 2 4go (et les 2 16go) ne sont pas ensemble, elles sont "entrelacées" si j'ai bien compris.
Cela fait
4go en haut
16 go plus bas
puis 4 go
et la dernière en bas 16 go

Fallait il que je rassemble les 16 go dans les deux premiers emplacements, puis en bas les 2 4go?
 
Dernière édition par un modérateur:
Les deux barrettes de 4go présentes dans mon mac neuf étaient en position 1 et 3 en partant du bas.
J ai installé deux nouvelles barettes 16go en 2eme position et en 4ème position. Dans les deux espaces disponibles.

Cela fait
4go en haut
16 go plus bas
puis 4 go
et la dernière en bas 16 go

Laissez les deux barrettes de 4Go en position 1 et 3 à partir du bas et les deux barrettes de 16Go en position 2 et 4.