iPhone 8 Mémoire externe pour iPhone 8

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Prenant beaucoup de vidéos avec mon iPhone, je suis confronté à des soucis de stockage et de durée de séquences dus aux limites de la mémoire interne de mon iPhone 8 64Go.

J’ai vu qu’il existe des solutions de mémoire externe : de petites clés avec un coté Lightning et un côté USB. Je suis à la recherche de témoignages sur l’utilisation de ces mémoires externes, notamment dans leur usage photo et vidéo. En utilisez-vous ? Lesquelles ? Est-ce pratique ? Y a-t-il d’autres types de solution ?
 
J’ai un leef iAccess. Je m’en sers de temps en temps pour copier des photos. Le problème c’est que ça n’est pas super rapide et qu’il y a eu plusieurs périodes ou les mises jours n’était pas 100% compatible avec le dernier iOS.
Ça peut quand même éviter de changer d’iPhone mais loin d’être optimal.
 
Correction le miens est encore compatible. C’est juste que l’application a été mise à jour de manière assez lente. Je ne suis même pas sûr que la concurrence ai fait mieux et soit bcp plus rapide.
L´avantage du iAccess c’est qu’il utilise une carte microSD pour le stockage.
La copie n’étant pas assez rapide il faut désactiver la mise en veille de l’iPhone. Sinon l’iPhone se mets en veille et ne copie pas tout. Et avec le port occupé pas de charge simultanée. Et les Live photos ne sont pas copiées.