iMac Mémoire GPU sur un iMac 24" M1

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
M

Membre supprimé 1188973

Invité
Bonjour,

Je voudrais savoir combien il y a de mémoire GPU sur un iMac 24" M1 ?
Qu'elle est l'équivalent GPU sur un iMac 24" M1 sur un PC ?

Merci d'avance.

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Je voudrais savoir combien il y a de mémoire GPU sur un iMac 24" M1 ?
C'est une mémoire unifiée entre le CPU et le GPU, mais beaucoup plus performante que la mémoire partagée des Intel.

Qu'elle est l'équivalent GPU sur un iMac 24" M1 sur un PC ?
De ce que j'avais lu c'est comparable à une Radeon Pro 5300M de Macbook Pro 16"
 
Salut,

Avec un iMac 24" M1 avec 16Go de ram et un disque dur de 500Go.
Peut-on jouer à des jeux de Simulation sur une machine virtuel (Windows 11) avec cette configuration ?
Ex des jeux : Train Simulator, Euro Truck Simulator 2, Word Of Warcraft, etc...

a+
 
Salut,

Avec un iMac 24" M1 avec 16Go de ram et un disque dur de 500Go.
Peut-on jouer à des jeux de Simulation sur une machine virtuel (Windows 11) avec cette configuration ?
Ex des jeux : Train Simulator, Euro Truck Simulator 2, Word Of Warcraft, etc...

a+
Tu vas avoir du mal à mettre Windows 11 sur un iMac M1
 
Peut-on jouer à des jeux de Simulation sur une machine virtuel (Windows 11) avec cette configuration ?
Ex des jeux : Train Simulator, Euro Truck Simulator 2, Word Of Warcraft, etc...
Pour l'instant les seuls jeux qui fonctionnent correctement sur Mac M1 sont ceux disponibles sur Apple Arcade :
 
Tu vas avoir du mal à mettre Windows 11 sur un iMac M1

Pas vraiment, on fait très bien tourner la version ARM en machine virtuelle. Mais je connais pas beaucoup de jeux qui soient adaptés à la version ARM de W11.
 
Re,

Je précise c'est sur une machine virtuelle que j'installerai Windows puis les jeux de Simulation.
@Anthony, pourquoi en ARM ? si c'est une machine virtuelle un .iso standard de Windows ça devrait marcher, c'est sur tout l'app de virtualisation comme VirtualBox qui doit être installé dans macOS pour qu'il fonctionne sur du M1 mais pas Windows en virtualisation.

a+
 
pourquoi en ARM ? si c'est une machine virtuelle un .iso standard de Windows ça devrait marcher, c'est sur tout l'app de virtualisation comme VirtualBox qui doit être installé dans macOS pour qu'il fonctionne sur du M1 mais pas Windows en virtualisation.
Ce n'est pas et plus aussi simple qu'auparavant... https://www.macg.co/ailleurs/2020/12/arm-windows-emule-enfin-les-applications-x86-64-bits-118441 ...et non, tu ne pourras pas utiliser un banal fichier .iso, il faut un fichier bien spécifique que Microsoft ne diffuse pas encore pour un utilisateur lambda. Si on a un compte Microsoft Insider on peut en récupérer une version. Sinon Parallels Desktop 17 et seulement cette version fera automatiquement le téléchargement de Windows 11 ARM et procédera à l'installation.

Petit complément de lecture... https://forums.macg.co/threads/bootcamp-ou-parallels-desktop.1370031/
 
@Locke, Merci pour les liens ;)
Si je comprends bien même si j'installe un Windows ARM les jeux que je vais installer il faudra qu'il soit compatible ARM mais pas Intel si non ça ne marchera pas, c'est bien ça ?

Encore une dernière question, si on installe une app de virtualisation (Intel) avec Rosetta sur un iMac M1 (ARM), je pourrai installer un Windows non (ARM) puis installer des jeux non (ARM), non ?

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je comprends bien même si j'installe un Windows ARM les jeux que je vais installer il faudra qu'il soit compatible ARM mais pas Intel si non ça ne marchera pas, c'est bien ça ?
Oui.
Encore une dernière question, si on installe une app de virtualisation (Intel) avec Rosetta sur un iMac M1 (ARM), je pourrai installer un Windows non (ARM) puis installer des jeux non (ARM), non ?
Non.
 
Si je comprends bien même si j'installe un Windows ARM les jeux que je vais installer il faudra qu'il soit compatible ARM mais pas Intel si non ça ne marchera pas, c'est bien ça ?

Mais il me semble que Windows 11 ARM comporte un émulateur x86 comme Rosetta pour macOS, pour permettre aux applications Intel de tourner dessus. Mais ce sera moins performant car le jeu sera émulé par Windows, lui-même virtualisé par le Mac. Après, si ces jeux ne sont pas très gourmands ça tournera bien.

Pour info : https://www.macg.co/ailleurs/2020/12/arm-windows-emule-enfin-les-applications-x86-64-bits-118441?amp

Mais d’ailleurs, tu parles de World of Warcraft, mais il est natif sur macOS pour les M1, donc pas besoin d’installer Windows pour lui.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et edenpulse
@Locke,
@Sev_X,

Ok alors je pense qui serai mieux d'acheter un nouveau PC :)
Si non je serai limité même sur les apps avec un iMac M1 :(

Je me demande ce que font les gens avec leur iMac 24" M1 ?

a+
 
ils ne jouent pas à des jeux Windows
Oui d'accord pour les jeux et encore il y a des jeux dans le Store pour les iMac M1, mais quand on peut faire des machines virtuelles et que l'on est limité c'est bien dommage :(
Les gens l'utilise simplement pour faire de l'Internet, Email, Musique, Forum, Retouche Photos, Tableur, Traitement de texte, Gestion/Montage Vidéos mais pas vraiment de machine virtuelle, si non il achèterai un PC pour être sur Windows.
 
Les gens l'utilise simplement pour faire de l'Internet, Email, Musique, Forum, Retouche Photos, Tableur, Traitement de texte, Gestion/Montage Vidéos
Oui parce qu'un Mac fait tout ça mieux qu'un PC ;)
Heureusement il y a des choses qu'un PC fait mieux qu'un Mac, comme les Jeux ou les VM.
Un peu de diversité ne fait de mal à personne, au contraire, il faut juste savoir choisir sa machine suivant ses besoins :up:
 
Oui parce qu'un Mac fait tout ça mieux qu'un PC ;)
Heureusement il y a des choses qu'un PC fait mieux qu'un Mac, comme les Jeux ou les VM.
Un peu de diversité ne fait de mal à personne, au contraire, il faut juste savoir choisir sa machine suivant ses besoins :up:
Oui je suis d'accord avec toi pour diversifier mais le problème c'est comment choisir entre un PC ou un Mac ?
Car tu dis que Mac fait tout ça mieux qu'un PC, je ne croie pas vraiment ? je suis depuis toujours sur un PC avec Windows et il fait tout ça sans problème et en plus avec les jeux.
Maintenant Mac et devenu plus compliqué à cause du M1 :(

Tu as quoi comme Mac ?
 
Petit rectificatif, je joue, mais à un seul jeu, le Solitaire de chez Epic. :hilarious: