Mémoire iBook G4 1,13 GHz

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cadi
  • Date de début Date de début

Cadi

Membre confirmé
9 Mai 2005
26
0
40
Lausanne
J'ai lu le sujet sur les mémoires et me suis connecté sur macway ( où il n'y a aucune barrette 512 pour iBook G4 à 1,3 GHz) et ne comprend toujours pas vraiment quels sont les critères de compatibilités...

J'ai trouvé sur internet un barrette: SODIMM 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 - 333MHz - 200 broches

Moi la compatibilité me semble bonne ( à part les 333 MHz mais je ne sais pas comment cela influe et si c'est important pour la compabilité)

Sinon je ne connais pas la différence PC2100/PC2700.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa. Merci d'avance

Cadi a dit:
J'ai lu le sujet sur les mémoires et me suis connecté sur macway ( où il n'y a aucune barrette 512 pour iBook G4 à 1,3 GHz) et ne comprend toujours pas vraiment quels sont les critères de compatibilités...

J'ai trouvé sur internet un barrette: SODIMM 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 - 333MHz - 200 broches

Moi la compatibilité me semble bonne ( à part les 333 MHz mais je ne sais pas comment cela influe et si c'est important pour la compabilité)

Sinon je ne connais pas la différence PC2100/PC2700.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa. Merci d'avance
Sur MACWAY, ils ont ça

Pour ma part, j'ai installé une barette de 512 Mo en PC2700 et pas de soucis. Les 333 Mhz correspondent à PC2700, pour l'IBOOk, cela doit être 266 Mhz et PC2100.

Tu n'as qu'à appeler MACWAY pour te faire confirmer la compatibilité de la barette que tu as trouvé.

Bonne recherche et ne tarde pas à installer ta mémoire supplémentaire car c'est le jour et la nuit avec les 256 d'origine :up:

L'iBook G4 accepte la 2100 comme la 2700. D'ailleurs, la barette supplémentaire de 256 Mo commandée sur l'Apple Store en même temps que mon iBook était bien une 2700.

Je l'ai remplacée depuis par une 512 : achetée chez Macway, c'est bien celle dont Cyberyoyo donne la référence. Elle tourne parfaitement.

Ils me l'ont confirmé chez MacWay, la 2700 marche sur l'iBook...
En plus elle est moins chère...

Ok merci les gars.

J'avais bien trouvé cette barrette mais comme il n'y avait pas d'ibook dans les configurations requises j'avais cru que c'était incompatible...

Bon ben du coup je vais la choper :up: