Mémoire Imac Intel : que prendre ?

stelline

Membre confirmé
3 Avril 2006
13
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Imac Intel avec les 512 de ram d'origine. Je pense très sérieusement le monter à au moins 1Go voir 1,5 Go. En effet je vais être amenée à utiliser des log tels que Photoshop etc. donc je pense que ça va être très juste au niveau performances !
Pour cela j'hésite à prendre soit une nouvelle barette de 512 ou soit une de 1 Go. J'ai été voir les prix c'est vrai que ça coûte assez cher étant donné que c'est de la mémoire SODIMM pour portables.
J'ai besoin pour ceux qui avaient oublié de la SODIMM DDR2 5300.
Donc sur Macway pour 120€ environ jai une barette de 1 Go ? Vous parait-elle de bonne qualité à ce prix là ?
Faut-il mieux que j'investisse dans une barette de 512 Mo mais de marque, type Kingston ?
Je fais appel à vos avis donc n'hésitez pas ;)
Merci et à bientôt.

Bonjour Stelline et bienvenue sur MacGé :coucou:,

pour la RAM, il est très important de prendre de la marque : Dane Elec, Kingston, ... mais surtout pas de premier prix !

Le prix de la ram tourne a la folie:eek:

J'ai cherché moi aussi pour gonfler en ram mon imac17,ben c'est pas la joie,cela va pour une barette de 1Go

macway 129 E
montgalet 150 E
Fnac 200 E
et le pompon
Apple store 300 E

Donc si quelqu'un a un bon plan,je suis preneur:)

surcouf daumesnil (stand apple) : 119 euros (corsair), 159 euros (danelec) , j'ai acheté la corsair mais pas encore eu le temps de l'installer.

urgo94 a dit:
Le prix de la ram tourne a la folie:eek:

J'ai cherché moi aussi pour gonfler en ram mon imac17,ben c'est pas la joie,cela va pour une barette de 1Go

macway 129 E
montgalet 150 E
Fnac 200 E
et le pompon
Apple store 300 E

Donc si quelqu'un a un bon plan,je suis preneur:)

Oui, l'AppleStore est réputé pour pratiquer des tarifs prohibitifs !

oki dac !
J'ai également vu sur macway, une barette 1Go Dane-elec à 169€ ... c'est pas trop trop cher, mais bon 1000fr aiieeeee ca fait mal ! :mouais:
Bon je vais voir sur surcouf ...

nightwalker, avec ce site la livraison vers la france rajoute le port et la tva, ça revient à 192 euros, pas très intéressant...

Nebuchad34 a dit:
nightwalker, avec ce site la livraison vers la france rajoute le port et la tva, ça revient à 192 euros, pas très intéressant...
Je n'ai pas fait la simu, mais je ne pensais pas que les frais de port soit aussi cher ??? mes souvenirs lointain date de décembre 2004 quand j'ai acheté mon iMac G5 rev A...

fpoil a dit:
surcouf daumesnil (stand apple) : 119 euros (corsair), 159 euros (danelec) , j'ai acheté la corsair mais pas encore eu le temps de l'installer.

Merci a toi:)
Je reviens a l'instant de chez Surcouf.J'ai meme trouvé une place juste a coté pour me garer " un miracle".
2*1 Go Corsair= 238 euros en moins sur le compte en banque:)
Tout fonctionne bien.:up:

Ouaouhh ça va on se refuse rien ;p
En passant rapidement sur le site, j'ai pas vu de Corsair 5300 SODIMM à 1Go ?
Ok toi tu y a été sur place ... enfin si quelqu'un voit le lien que je ne vois pas ...
merci

la ram n'est pas en ligne et par exemple tu ne la trouves pas non plus au surcouf des grands boulevards, uniquement à daumesnil

ahh okay, c'est bon à savoir ^^
Au fait c'est bien possible que je laisse ma ram de 512 d'origine et ajouter une de 1Go par exemple ? C'est pas obligé qu'elles soient de la même capacité pour que ça fonctionne ?

Houla!
Je viens d'avoir une belle frayeur,d'un seul coup mon Imac s'est eteint,plus rien.

J'ai tout de suite pensé a une barette mémoire,j'ai démonté,inversé les deux barettes et depuis,enfin pour l'instant ça tient.Visiblement j'avais mal mis une barette:confused:

Pour ma défense,je n'ai jamais entendu le fameux Clic! a l'insertion des barettes et les deux leviers ne reviennent pas vraiment en position mi-fermé a l'introduction des dites barettes donc faites bien attention que tout soit bien enfoncé avant de verrouillé.;)

stelline a dit:
ahh okay, c'est bon à savoir ^^
Au fait c'est bien possible que je laisse ma ram de 512 d'origine et ajouter une de 1Go par exemple ? C'est pas obligé qu'elles soient de la même capacité pour que ça fonctionne ?

Tu peux laisser en place tes 512 pas de problemes:)

okay dac !
Bah t'as eu une frayeur avec ton imac, moi aussi lol !
il a rendu l'âme, le clavier, souris ne répondaient pas! Merde alors lol
Eh ouai en gros les ports usb ne répondent plus! Le système continuait à marcher mais bon sans clavier ni souris pas évident!
Enfin, pas eu de chance, j'attends qu'on me le remplace alors.
Enfin oui pour les barettes, je vais attendre un peu.
Merci de vos réponses
++

stelline a dit:
il a rendu l'âme, le clavier, souris ne répondaient pas! Merde alors lol
Eh ouai en gros les ports usb ne répondent plus! Le système continuait à marcher mais bon sans clavier ni souris pas évident!
Enfin, pas eu de chance, j'attends qu'on me le remplace alors.
Enfin oui pour les barettes, je vais attendre un peu.
Merci de vos réponses
++

Ah mais il y avait une série d'iMac qui présente exactement ces symptomes... mais ça a été réglé depuis longtemps ??? bizarre...

NightWalker a dit:
Ah mais il y avait une série d'iMac qui présente exactement ces symptomes... mais ça a été réglé depuis longtemps ??? bizarre...

ah bon, depuis quand d'après toi ?
j'y ai apparemment pas échappée .... j'espère que le prochain me posera pas de soucis !
sinon au passage, j'ai craqué pour une barette corsair à 130 ou 140€ ! j'attends tout en fait ... lol

stelline a dit:
ah bon, depuis quand d'après toi ?
j'y ai apparemment pas échappée .... j'espère que le prochain me posera pas de soucis !
sinon au passage, j'ai craqué pour une barette corsair à 130 ou 140€ ! j'attends tout en fait ... lol
J'ai trouvé un ancien article qui en parle chez MacBidouille, et il me semble que le problème a été résolu un mois après ou quelque chose comme ça...

Je viens de lire l'article.
En fait c'est plutôt la souris qui a commencé à se bloquer et n'était donc plus reconnu sur le imac.
Et puis de même sur tous les ports, clavier, souris etc.
Je pense que la panne est un peu différente... c'est les ports usb qui étient morts en général.