Bonjour à tous,
Après avoir passé 2 jours sur le forum à essayer différentes opérations (notamment celles que propose @macomaniac), je ne parviens toujours pas à installer Windows 10 sur mon ordi.
Lors du lancement de Bootcamp, j'entre l'ISO téléchargé au préalable sur le site de microsoft, puis avant de me proposer de partitioner mon disque interne, un message d'erreur indiquant un manque de place apparait (j'ai 121go de libre sur mon SSD de 256go).
A la manoeuvre précédente, j'ai pu procéder au partitionnage, et à la fin de l'opération, même message: Manque d'espace, la partition a échoué.
Voici le tableau du terminal après avoir mis les lignes de code suggéré par @macomaniac
J'ai également décoché la sauvegarde automatique de time machine et entré :
Afin de libérer de l'espace, mais le problème persiste.
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'ai pas envie d'entrer n'importe quoi au risque de faire des bêtises. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Victor
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Après avoir passé 2 jours sur le forum à essayer différentes opérations (notamment celles que propose @macomaniac), je ne parviens toujours pas à installer Windows 10 sur mon ordi.
Lors du lancement de Bootcamp, j'entre l'ISO téléchargé au préalable sur le site de microsoft, puis avant de me proposer de partitioner mon disque interne, un message d'erreur indiquant un manque de place apparait (j'ai 121go de libre sur mon SSD de 256go).
A la manoeuvre précédente, j'ai pu procéder au partitionnage, et à la fin de l'opération, même message: Manque d'espace, la partition a échoué.
Voici le tableau du terminal après avoir mis les lignes de code suggéré par @macomaniac
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Victor:~ admin$ df -H /
Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on
/dev/disk1s5 250G 11G 121G 9% 487425 2439450015 0% /
MacBook-Pro-de-Victor:~ admin$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 249.8 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +249.8 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume SSD - Données 116.1 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 35.2 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 525.3 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
5: APFS Volume SSD 11.4 GB disk1s5
/dev/disk2 (external, physical):
0: FDisk_partition_scheme *8.0 GB disk2
1: Windows_NTFS WinInstall 8.0 GB disk2s1
/dev/disk3 (disk image):
0: CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +5.4 GB disk3
/dev/disk4 (disk image):
0: Boot Camp +2.8 GB disk4
MacBook-Pro-de-Victor:~ admin$ df -H /
Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on
/dev/disk1s5 250G 11G 121G 9% 487425 2439450015 0% /
MacBook-Pro-de-Victor:~ admin$ sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +
J'ai également décoché la sauvegarde automatique de time machine et entré :
Bloc de code:
sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'
Afin de libérer de l'espace, mais le problème persiste.
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'ai pas envie d'entrer n'importe quoi au risque de faire des bêtises. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Victor
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: