memoire intégré

• Créateur du sujet Créateur du sujet saato
  • Date de début Date de début

saato

Membre enregistré
15 Mars 2007
3
0
bonjour, je viens d'acquérir un Imac G4 800mhZ 17pouce de 2003 avec 512 mo de mémoire intégré sous mac OS 9.2. Est il possible sur cette bécane de :
changer de systeme d'exploitation et de passer à un mac Os 9.9,
de gonfler la mémoire à 1go?
de mettre un graveur/lecteur dvd cd.
je souhaite faire cette config pour gagner en puissance.
je l'ai pris uniquement pour travailler en PAO avec le confort et la qualité visuel du 17 pouce, donc utiliser photoshop, illustrator, Quarkxpress ou in desing...

merci.

:coucou: Bienvenue sur Mac Gé
je viens d'acquérir un Imac G4 800mhZ 17pouce de 2003 avec 512 mo de mémoire intégré sous mac OS 9.2.
Bien bien… ;) Il s'agit plutôt d'un iMac modèle M8812LL/A de juillet 2002, non?
Est il possible sur cette bécane de :
Tout est possible…
Oui et tu peux envisager d'aller plus loin, la puissance X de Panther à Tiger.
Après si tu as des besoins spécifiques qui nécessite l'utilisation de OS9, rien ne t'empêches d'envisager une partition dédiée à ce système d'exploitation.
Oui. Minimum 128Mo, max. 1Go
Oui, en particulier les Pioneer qui ont bonne réputation.
je souhaite faire cette config pour gagner en puissance.
Tu peux aussi envisager un disque plus confortable… Quel est le modèle dont tu disposes… Celui d'origine?

Est il possible sur cette bécane de :
Attention tout de même à la facture : tu risques de te retrouver avec une machine plus chère qu'une neuve bien plus performante. :zen:

• J’aime
Réactions: takamaka
bonjour, je viens d'acquérir un Imac G4 800mhZ 17pouce de 2003 avec 512 mo de mémoire intégré sous mac OS 9.2. Est il possible sur cette bécane de :

:mouais:

D'abord OS 9.9 n'existe pas.

Ensuite comment se fait-il que tu te limites à travailler sur OS 9, alors que ton ordi est supposé avoir été fourni à l'origine avec une version de MacOS X ?

J'espère que l'ancien propriétaire t'a donné les CD d'installation fournis d'origine avec cet iMac.

Pour le reste, mes petites camarades ont déjà répondu. Tu peux évoluer sur les versions les plus récentes d'OS X sous certaines conditions.

:mouais:

D'abord OS 9.9 n'existe pas.

Ensuite comment se fait-il que tu te limites à travailler sur OS 9, alors que ton ordi est supposé avoir été fourni à l'origine avec une version de MacOS X ?

"que tu te limites à travailler sur OS 9" :mouais: parcequ'il a bon gout :up:

merci pour les conseils!:) et de votre acueil chez macland!!!!:love:

j'ai u confirmation de pouvoir passer en mode osX tiger
ainsi que la mémo et le graveur.
certe le devis est salée 500€...

question: comment on procede pour supprimer des programes? sur pc je connait...mais mac pour moi c'est tout nouveau! j'ai u as travaillé sur cette platforme pendant quelques mois mais ce n'etait quand surface...maintanenant il faut que j'approivoise le nouveau language de ce bel outil.:up:

question:
ou puis je trouver une version mac de photoshop cs (ou cs2), in desing, et illustrator?:confused:

merci pour les conseils!:) et de votre acueil chez macland!!!!:love:

j'ai u confirmation de pouvoir passer en mode osX tiger
ainsi que la mémo et le graveur.

question: comment on procede pour supprimer des programes? sur pc je connait...mais mac pour moi c'est tout nouveau! j'ai u as travaillé sur cette platforme pendant quelques mois mais ce n'etait quand surface...maintanenant il faut que j'approivoise le nouveau language de ce bel outil.:up:

question:
ou puis je trouver une version mac de photoshop cs (ou cs2), in desing, et illustrator?:confused:
pour supprimer un programme, t as le choix (sous OS X) :
soit il est fourni avec un desinstalleur, et dans ce cas, tu le lances
soit il n est pas fourni avec un desinstalleur, et alors tu prends le prg et tu le mets dans la corbeille sans omettre de vider la corbeille. tu peux également faire une recherche sur les plists correspondantes pour que tout soit clean.
Certains te parlerons de softs qui font le menage à ta place... L experience prouve que selon le soft a eliminer, ce n est pas toujours tres glorieux comme resultat :D

Enfin, pour te procurer photoshop et consors, il te suffit d aller dans une boutique apple, ou sur des sites oueb qui vendent ce genre de produit (CLG, Macway, etc.).

??? :heu:
Tu peux nous faire le détail qu'on rigole? :o
comment on procede pour supprimer des programes?
- Manuellement.
- Avec des utilitaires livrés avec l'application "XYZ Uninstaller"
- Avec des applications type AppDelete (mais qui font partiellement leur boulot, enfin c'est mon avis.) Fais une petite recherche avec ce mot clé.
Quelques annonces ici