Memoire Mac OS X, Help!

Lacoc

Membre enregistré
23 Novembre 2004
4
0
46
Bonjour à tous!

J'ai un gros problème de mémoire virtuelle avec mon G4 et Mac OS X.

Lorsque je démarre, il y a 1 Go de dispo sur le disque Mac OS X.

Après quelques manipulations et utilisations de divers logiciels (Photoshop, X-Press, etc..).

La mémoire dispo sur le dique Mac OS X se retrouve à quelques centaines de mega, parfois même rien du tout! Donc, "disque saturé", etc.. et je dois redémarrer.

Le fait de fermer tout logiciel ne change rien...

Comment palier à ce problème sans libérer plus de mémoire sur le disque Mac OS X???

Help! et Merci!

Anthony :confused:

Lacoc a dit:
Bonjour à tous!

Après quelques manipulations et utilisations de divers logiciels (Photoshop, X-Press, etc..).

La mémoire dispo sur le dique Mac OS X se retrouve à quelques centaines de mega, parfois même rien du tout! Donc, "disque saturé", etc.. et je dois redémarrer.

C'est normal Tu utilises des applications gourmandes en mémoire, donc si tu n'as pas suffisamment de mémoire vive, le système swap (ce que tu appelles la mémoire virtuelle) 1Go de libre sur un disque dur de boot Mac OS X c'est vraiment trop léger pour l'utilisation que tu en fais

Lacoc a dit:
Comment palier à ce problème sans libérer plus de mémoire sur le disque Mac OS X???

Help! et Merci!

- Acheter un Max de RAM ou un autre disque dur (ce serait le mieux)
- Passer un coup d'utilitaire (style Onyx, cocktail et Cie) qui te permettrons d'effacer ces fichiers de cache ou les "poubelliser" manuellement, ça t'évitera de redémarrer à chaque fois
- Dernière solution, délocaliser ces fichiers swap sur un autre disque dur mais je ne sais pas comment on fait, en tout cas c'est avec le terminal (fait une recherche, on en à déjà parlé)

Lacoc a dit:
Bonjour à tous!

Help! et Merci!

Il faut absolument libérer de la place sur ton disque en effaçant des fichiers. Même en rajoutant de la ram Photoshop utilise obligatoirement de l'espace disque, surtout si d'autres applis sont lancées.

Cherche des doublons, des images non vitales, des applis jamais utilisées (pas dans le dossier utilitaires celles fournies par Apple), tout ce qui peut être superflu.

Les caches effacés vont se remplir à nouveau au fil du temps, il faudra recommencer, tu devras aussi redémarrer au moins une fois par jour.

Essaie de libérer plus de 2 Go sinon tu risques des problèmes.

Lacoc a dit:
Bonjour à tous!

Help! et Merci!

Faudrait arrêter de faire n'importe quoi quand même parfois non ? 1 go sur le disc c'est BEAUCOUP trop peu ! Il faut de l'espace libre sur un disc pour que tout fonctionne bien, vu que ton disc doit faire 60 ou 80 go, il faut que tu gardes au moins 10 go.