Mémoire perdue sur un G4

sawyer13

Membre enregistré
10 Septembre 2006
1
0
Bonjour à vous;

J'ai donc un Imac G4 700Mhz, et voici mon problème :

Sur les 40Go de mémoire interne, il ne m'en reste plus que 4 Go, alors que quand j'additionne tous les dossiers, j'obtiens un total de 15Go...En partant du principe que j'ai 10 Go en gros pris par Tiger, qui pourrais m'aider à nettoyer tout ça !! J'ai déjà viré tous ce qui est cache etc avec Onyx, mais j'ai gagné 150 Mo...Chui pas arrivé!!!
Ou peuvent eêtre passés ces 15 Go??? Merci

Bonjour à vous;

J'ai donc un Imac G4 700Mhz, et voici mon problème :

Sur les 40Go de mémoire interne, il ne m'en reste plus que 4 Go, alors que quand j'additionne tous les dossiers, j'obtiens un total de 15Go...En partant du principe que j'ai 10 Go en gros pris par Tiger, qui pourrais m'aider à nettoyer tout ça !! J'ai déjà viré tous ce qui est cache etc avec Onyx, mais j'ai gagné 150 Mo...Chui pas arrivé!!!
Ou peuvent eêtre passés ces 15 Go??? Merci
Arette de te casser la tête et télécharge Grandperspective, c'est vital avec un DD aussi petit que le tiens :)

Y'a Whatsize aussi pour savoir qu'est-ce qui pèse aussi lourd sur ce disque sans que tu le saches.
On dirait que c'est Shareware maintenant…

A propos c'est du stockage pas de la mémoire !*;)

et ton DD ne fait pas 40 en vrai
la vraie taille est dans utilitaire disque

Par ailleurs il y a une masse de sujets là dessus
et il est probable que tout soit normal
tu oublies sans doute des choses que tu ne vois pas forcement
( dont tous les fichiers invisibles)

un conseil
DD 40/ 4 de libre, tu t'approches du ratio limite( 10/1 ) où ca va commencer à ramer par manque d'espace libre pour que le mac puisse ecrire sur le DD à l'aise

penser à basculer des données à l'exterieur pour liberer de l'espace

on ne se sert jamais tous les jours de tout
( par exemple films et photos , gros bouffeurs de place alors qu'on n'ouvre pas souvent)