Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjours à tous,
je vient de passer sur MacPro 2.66Ghz 4Go ram et je voudrais savoir quel est la meilleure configuration mémoire pour Photoshop (Préférence -> Mémoire et mémoire cache)
Merci par avance
Moi j'ai mis 6 niveaux, je pense que tu peux mettre le maximum (8). Ca permettra au logiciel de retenir en mémoire plus d'informations/prévisualisation. Mémoire cache : Elle améliore les performances d'affichage de Photoshop, par exemple, lorsque vous zoomez. Il créera autant de copies de l'image que vous lui indiquez de niveaux. Aussi, plus le nombre de niveaux est élevé plus Photohop utilisera de RAM et d'espace disque. SI l'on en croit ce site
A mon avis entre 6 et 8, ca doit pas se voir trop souvent si tu traites des images pas excessivement lourdes.
PS: apres test entre 1 et 8, quand je mets 8 la qualité de l'image est nettement plus antialiasée à differents pourcentages de zoom. Donc 8 c'est mieux
C'est sympa ton site d'aide en francais. Pour ma part, je note que meme si tu mettais 16 Go sur ton Mac Pro, de toute facon Photoshop n'en recupererait jamais plus de 3.5. Alors, ca depende des fichiers avec lesquels tu travailles, mais si tu dois bosser sur des TIF tres volumineux et as pour habitude de garder un historique consequent, je te signale ce site pour configurer au mieux ta CS2 : on n'est jamais a l'abri d'une limite, meme avec 4 Go
Non non non, c'est autour de 3 Go pour le programme, et quelques centaines de megas pour les plugins. Le tout ne depasse pas 4 Go. Cf le paper d'Adobe a ce sujet pour la CS2. Je ne vois aucune raison pour une gestion memoire differente sur la CS3 (vu que 32 bits aussi, et universal binary PowerPC + x86).