Mémoire pour iBook

bandit

Membre confirmé
15 Juin 2006
37
0
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un iBook G4 acheté en novembre 2005 avec 512Mo de mémoire préinstallée sur la carte logique. Je désire le faire évoluer et acheter 512Mo supplémentaires. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un prix intéressant sur www.clginformatique.com (59€ pour SO DIMM DDR266 PC2700)
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà acheté chez eux, si c'est bien, ou si vous avez d'autres magasins à me conseiller pour cet achat.
Merci de votre aide.

Tu peux acheter chez eux sans probleme ou chez Macway.com.

A propos cela me surprend un peu (je peux me tromper) mais a ma connaissance c'est 256 mo sur la carte mere et 256 mo sur une barrette sur le seul port dispo sur un Ibook... :heu:

Je vais citer ce qu'il y a écrit sur le manuel:
"Votre ordinateur est doté d'un logement mémoire auquel vous accédez en retirant le clavier de l'ordinateur. Votre ordinateur est également livré avec 512 méga-octets(Mo) de mémoire SDRAM (Synchronous...) DDR (Double...) préinstallée sur la carte logique."
Je l'ai même ouvert, je pense que l'emplacement était vide (je vais revérifier)
C'est un iBook G4 1,33MHz 12" avec Bluetouth, AirPort, acheté en novembre 2005.
Tu en penses quoi?
Merci pour les infos.

Oui Oui c'est bien 512M d'intégré, j'ai le meme:D sinon les marques de RAM qui reviennent le plus souvent sont CRUCIAL et CORSAIR.

J'ai trouvé aussi:

"La quantité maximale de mémoire recommandée que vous pouvez installer sur votre iBook est de 1,5 Go via une barrette DIMM de 1Go insérée dans le logement de mémoire."

Je pense que les 512 Mo sont bien préinstallés sur la carte mère.

Oui effectivement (j'ai eu la confirmation).La derniere rev contient 512mo on chip (sur la carte mere). Donc tu peux mettre 1.5go via une barrete de 1go ;)

Fonce !

Aerochris a dit:
Oui Oui c'est bien 512M d'intégré, j'ai le meme:D sinon les marques de RAM qui reviennent le plus souvent sont CRUCIAL et CORSAIR.

Chez Apple ca serait plutot Hynix ou Danelec. (www.macway.com)

:coucou: Je voudrais rajouter de la mémoire sur le mien d'Ibook, (OSX 10.4.7, 14", 1,42 Mhz, 512 Mo Ddr SDRAM SoDimm PC 2700). Il me reste un slot de libre, alors 512 ou 1024? Le premier est bien sûr moins cher, mais je ferais l'effort si 1024 m'apportait un plus.

Mes utilisation sont très basiques la plupart du temps, firefox, mail, mais aussi complément de Imac du boulot Xpress, illustrator et photoshop

Merci d'avance de vos lumières :zen: