MacBook Problème ecran macbook blanc A1342

pelo1708

Membre confirmé
5 Octobre 2009
15
0
43
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, l'écran de mon macbook blanc (version A1342 de fin 2009) ne fonctionne plus.
J'ai d'abord eu des lignes de couleurs qui s'affichaient mais en bougeant l'écran ou en tapotant sur le dos, tout redevenait normal. Jusqu'au jour où ces fines lignes ont recouvert la totalité de la surface de l'écran parsemées de zones noires non figées)
Voici le résultat en image :


L'ordi quant à lui fonctionne bien puisque je peux bosser via la TV avec un câble HDMI (ça dépanne, mais bon c'est pas toujours hyper pratique et fatigue davantage les yeux donc il faut trouver une solution).

Je me suis d'abord dit qu'il s'agissait d'un problème de connectique et qu'il suffisait d'aller en magasin pour régler le problème, sauf que... le vendeur du magasin agrée près de chez moi me dit que c'est probablement lié à l'écran et qu'ils ne font plus les pièces de ce modèle... Donc je l'ai dans l'os en gros...

Quand je regarde les prix des macbooks neufs sur le net, j'ai envie de pleurer. La gamme a drôlement évolué et il suffit qu'on veuille une capacité de DD ou mémoire vive plus importante et on a vite fait de cracher des centaines d'euros supplémentaires.
Il y a bien les occas' ou les reconditionnés mais elles ne correspondent pas entièrement à ce que je recherche.
Perso, je n'ai pas envie d'être une vâche à lait et consommer pour consommer. Mon matériel me va bien et si je peux le faire réparer voire évoluer sans en racheter un nouveau, ça serait encore mieux.

J'ai donc plusieurs questions :
- 1ère étape : savoir exactement ce qu'à mon ordi. Soit je passe par le magasin agrée apple avec un diagnostic à 49€ auquel on me dira bien ce qu'on voudra... soit je fais le diagnostic ailleurs mais par qui ? L'ouvrir soi même, je ne le sens pas.
- 2e étape : Si ce n'est pas un problème de connectique, il va falloir trouver des pièces détachées et un réparateur.
Je suis tombée sur la société ESIMPORT qui propose des pièces détachées et la possibilité de réparer. Que pensez vous de ce site ? D'autres pistes (j'habite dans le 86) ?
- Autre possibilité : j'avais récupéré un autre ordi de 2009 il y a quelques années mais je crois que c'est le modèle A1184 (à vérifier). Y a t'il compatibilité entre ces 2 modèles ?

Dernière interrogation :
On m'avait dit (toujours au magasin agrée apple) que je ne pouvais pas augmenter la capacité de RAM qui est de 4 Go. Or, le site GROUPON revend en ce moment le même modèle que le mien en reconditionné avec 8 Go de RAM, ce qui prouve que ça peut se bien modifier non ?

Voilà pour la petite histoire

Merci par avance pour vos conseils
 
Dernière édition:
Bonjour,

Oui pour 8 Go de RAM supportés par ta machine. Bien prendre de la 204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM
Esimport est OK, tu peux même le contacter par MacGé, il a un compte et participe à certains fils.
Ta machine est obsolète chez Apple, aucune chance pour avoir un diagnostique chez eux.