Mémoire PowerBook Duo

PowerBookophile

Membre actif
21 Juin 2002
212
0
46
Bonjour à tous. J'ai fait quelques recherches, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé de réponse.

Les différents PowerBook Duo ne peuvent apparemment pas supporter la même quantité de mémoire vive. Il semble que les 210, 230 et 250 ne puissent accepter que 24 Mo, le 270c : 32, les 280 et 280c : 40 et le 2300c : 56.

Ma question est la suivante dans la mesure où la dimension des cartes mémoire me parraît être la même, que la rapidité de la mémoire est la même. Qu'est-ce qui empêcherait d'installer une barette de Duo 2300c dans un 280c par exemple ?
Je précise : la barette théorique maximum que l'on peut rajouter dans un 280c est 36 Mo. Dans un 2300c, c'est 48 Mo. Qu'est-ce qui rendrait le transfert de la barette de 48 Mo du 2300c vers le 280c impossible ? :confused:

Y a t'il un risque quelconque ? :confused:

La carte mère du 280c est-elle, elle-même, la limitation ? Et dans ce cas, si j'installe une barrette de 48 Mo dans le 280c, le Duo va t'il concidérer que je ne dispose que de 40 Mo de RAM ?

J'aimerais donner plus de mémoire à mon 280c, mais, j'y tiens beaucoup et je n'ai pas envie de le flinguer avec une barrette qu'il n'est pas sensé accepter. Alors si parmi vous il y a un technicien ou quelqu'un qui peut m'expliquer le fonctionnement interne du PowerBook, ça serait vraiment sympa:up: et je serais vraiment :zen: .

D'avance merci
 
Je ne parviens pas à distinguer ce qui les différencie à ce niveau, mais MacTracker donne les mêmes infos que toi quant à leurs capacité mémoire respectives. Une possibilité est que, bien que semblables en apparence, la barrette du 2300 soit une 64 bits, alors que celle du 280 n'est qu'une 32 bits. Autre possibilité, que l'une soit en 5V, et l'autre en 3,3V.

Quoi qu'il en soit, chaque fois que les spécifications d'Apple peuvent être dépassées, MacTracker le dit (mon "WallStreet" peut d'après Apple être monté à 192 Mo maxi, 512 d'après MacTracker (et ils les a et s'en porte très bien) qui rappelle quand même la limite indiquée par Apple). Je pense donc qu'il n'est pas indispensable de prendre un risque pour le gain hypothétique de 16 Mo (même si, à mon sens, le plus gros risque est pour la barrette, et pas pour la carte mère).
 
Merci beaucoup pour ces infos. :up:

Dommage, j'aurais bien aimé, j'utilise un disque virtuel alors, plus il y aurait eu de mémoire et mieux ça aurait été.
Il faut savoir se contenter de ce que l'on a.