iPad Air Mémoire réelle d'un iPad Air 32 GO

Sparro

Membre enregistré
6 Février 2016
6
0
35
Bonjour
je viens d'acheter un iPad Air 32GO. Et je me suis étonné de voir la capacité réelle de la machine
151d41649880480c24bc70e9c3d3c9e4.jpg

Je savais qu'il y avait une perte mais là je trouve que ça fait beaucoup! M'aurais t'on voler des Gigas?!! [emoji6]
Plus sérieusement pourquoi autant de perte? Et est ce pareil pour tout les modèles iPad Air ?

Merci pour vos réponses! [emoji4]

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

En fait il est neuf![emoji4] c'est ça le pire! C'est la première manip que j'ai faite j'étais curieux de voir de combien de mémoire on disposait avec le 32 GO! Je suis un peu choqué du coup!

C'est assez bizarre, je n'ai vraiment pas cet écart sur mon 128 go, je t'assure. Faudrait que je reverifie, peut être le dernier système.

Merci polop35 pour le lien! dans cet article il parle de 28GO au lieu de 32GO. Moi c'est encore moins! (26,6GO)

Donc pour l'iPad mini c'est encore pire! Il faudrait que les personnes qui ont des iPad Air 32GO et iPad mini 128GO se manifestent pour qu'on sache si c'est selon les modèles ou pas?

Ah ok donc même chose aussi! Et le modèle c'est le MD786NF/B? Merci pour l'info! Je ne comprends pas pourquoi sur le support Apple il parle de 28GO!

C'est un grand classique... Entre un calcul en Go (10^9 octets) et un autre en Gio (2^30 octets) en fait, de mémoire.

Sur mon 5S 64Go j'ai 55,6Go pour ma part.

D'ailleurs une class action à lieu en ce moment concernant le problème de capacité affiché et réel nous verrons bien si Apple est en faute ou non mais comme canton le fait remarquer Apple peut jouer sur ce calcul donc je ne pense pas que ça passera

À savoir que c'est très loin de ne concerner qu'Apple ! Globalement tout ce qui a du stockage est touché : carte mémoire, disque dur externe ou interne, clé USB...

Bon ´ il faut tout de même compter la place du système. Il le semblait que sur la Surface le système prenait la moitié du support.

C'est un grand classique... Entre un calcul en Go (10^9 octets) et un autre en Gio (2^30 octets) en fait, de mémoire.

Sur mon 5S 64Go j'ai 55,6Go pour ma part.
Non ce n'est pas ca (ou pas QUE ca) car 32 milliards d'octet , ou 32 Gio, ca fait 29,8 Go.... Pas 26,6 !

Pour info, mon iPhone 5S 16 Go affiche 12,0 Go de capacité....

Dernière édition:
Oui je sais bien... Mais ce qui est certain également c'est que lors du premier démarrage du tel il y a bien une différence de plusieurs Go entre la capacité totale et l'espace disponible. C'est certainement là qu'est comptabilisé le système non ? À moins qu'Apple ne sépare les données en deux ? Une partie système qui est décomptée avant de déterminer la capacité totale et les app pré-installées décomptées elles de cette capacité totale affichée ?

Oui le système occupe de la place et on le voit lors du premier allumage comme tu l'indiques.

Il n'empêche qu'à la base, il manque plusieurs Giga entre ce qu'indique Apple (16, 32, 64 voire 128 Go) et la RAM réellement disponible (avant même de décompter la place occupée par le système)

d'ou la class action contre apple, qui affiche des capacités bien en dessous de ce qu'est la réalité, et il est vrai que c'est limite comme pratique, pour moi si j'achète un iPad de 32 go de capacité je veux 32 go d'utilisable et non 26,6. Je pense que dans quelques temps ont va les obliger a revoir leurs affichage de capacité ce qui me parait normal (tous constructeurs confondu)