Memoire selective et Pentium vs PPC

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
bonjour
excuser un beotien de s'inviter sur le forum Mac Intel..;
Mais il y a peu de temps Apple,sur son site, comparait souvent les performances de ses nouvelles machines par rapport au PC equipé d'un Pentium.
Evidement les Mac etaient plus rapides.
D'ailleurs le launda que je suis a toujours pensé que les Mac etaient plus rapides que les PC..
Bref d'un coup ,d'un seul Mariage entre mac et Intel..et on peut lire que finalement les Mac achetés il y a a peine 1 mois sont des "mules" comparés aux nouveaux MacIntel.
En tout cas je l'interprete comme cela.

Il y a des termes techniques a foison MAIS en definitive:
-est ce que APPLE a abandonné les proccesseus anterieurs pour des raisons commerciales et donc d'un coup Intel est fabuleux?
ou
-est-ce qu'Apple , en gros , se fout des users et nous vend un grosse couleuvre?
ou
-est ce le melange des deux?
ces questions sont determinantes pour au moins avoir un avis eclairé..En tant que consommateur.
Cordialement
:D

Il y a un mois il n'y avait pas de processeur intel bi-core.
Le g5 est et reste un bon proc. Le fait est qu'un intel duo va en general plus vite qu'un g5, Maintenant si on compare avec un g5 bicore...ca nous avance pas a grand chose, vu que les g5 vont disparaitre...

madmaxmac a dit:
bonjour
excuser un beotien de s'inviter sur le forum Mac Intel..;
Mais il y a peu de temps Apple,sur son site, comparait souvent les performances de ses nouvelles machines par rapport au PC equipé d'un Pentium.
Evidement les Mac etaient plus rapides.
D'ailleurs le launda que je suis a toujours pensé que les Mac etaient plus rapides que les PC..
Bref d'un coup ,d'un seul Mariage entre mac et Intel..et on peut lire que finalement les Mac achetés il y a a peine 1 mois sont des "mules" comparés aux nouveaux MacIntel.
En tout cas je l'interprete comme cela.

Il y a des termes techniques a foison MAIS en definitive:
-est ce que APPLE a abandonné les proccesseus anterieurs pour des raisons commerciales et donc d'un coup Intel est fabuleux?
ou
-est-ce qu'Apple , en gros , se fout des users et nous vend un grosse couleuvre?
ou
-est ce le melange des deux?
ces questions sont determinantes pour au moins avoir un avis eclairé..En tant que consommateur.
Cordialement
:D

Pour moi, qui accompagne Apple depuis 1979, c'est les deux :

-Apple se fout des Mac user (comme souvent)... un coup de baguette magic de marketing et le tour est joué.

-Apple va gagner beaucoup plus d'argent, en augmentant ses marges, car maintenant c'est Intel qui va fabriquer les nouvelles carte mères et les composant connexes (exit les équipes de R&D, chez APPle, qui développaient les North bridges, South Bridges, etc?)

Un jour Apple dit blanc (et ils ont raison, le Myth du megaherz, etc..)
Le lendemain Apple dit noir...

... et tout le monde devrait croire Apple ?

À force d'y croire les Mac users vont finir par ressembler aux pauvres légumes assis sur des bancs face à "Big Brother" (Cf : pub Apple de 1984 !)

D'un point de vue technique, en terme d'architecture Processeur, de registres, etc... un G5 avait en gros 4-5 ans d'avance sur un futir Conroe d'Intel qui sortira en 2006.

niconono a dit:
Il y a un mois il n'y avait pas de processeur intel bi-core.
Le g5 est et reste un bon proc. Le fait est qu'un intel duo va en general plus vite qu'un g5, Maintenant si on compare avec un g5 bicore...ca nous avance pas a grand chose, vu que les g5 vont disparaitre...

Donc "Wait and See"??
J'aimerais bien changer de machine (iMac flat 800mhz,10.2.8 avec FCP 3)
mais je dois avouer que le choix est loin de pouvoir s'eclaircir.
Je me mefie des changements avec Apple(fidele depuis 1990).

je suis passé d'iMac 333mhz 9.1 a imac Flat 10.1!!!Aïe!!! en 2002 ...et quelle galere.
Cela s'est stabilisé avec 10.2..Mais depuis l'up date hard et soft me fait peur.

En plus si les G5 vont disparaitre!!!!

bon merçi du renseignement.
En tout cas je me doute du pourquoi Apple n'a pas plus de 5% du marché...

madmaxmac a dit:
Cela s'est stabilisé avec 10.2..Mais depuis l'up date hard et soft me fait peur.
Pour l'update soft tu peux y aller. La 10.3 a été, de l'avis de tous, la première version de Mac OS X pleinement exploitable. On en est à la 10.4.

Pour l'update hard, je te donne en pature ce que je disais il y a encore dix jours :

Il est opportun de s’équiper d’un Macintosh en ce moment. En effet, Apple va changer de type de processeur pour les portables en 2006 et courant 2007 pour les machines de bureau. Les nouveaux logiciels qui sortiront dans les cinq ans qui viennent seront optimisés pour la nouvelle architecture mais aussi pour l’ancienne. Les logiciels actuels, quant à eux, seront peu adaptés aux nouveaux processeurs. Les macintoshs G5 sont donc des candidats tout désignés pour passer ce cap sans anicroche.

La deuxième phrase date déjà un peu. :D Mais pour le reste, je ne changerai pas une virgule.

À+

Je prends acte de vos remarques qui confortent l'idée que j'ai de Apple.

Et je vais acter l'achat certainement d'un Mac Intel.(puisqu'il le faut..c'est meme obligé)

De toute façon la seule chose qui m'interresse c'est d'accelerer les traitements video..dans un budget amateur.
Mais je vais me pencher aussi un peu plus dans le traitement audio/video chez PC..car finalement la frontiere s'affine.
Les Mondes se rapprochent.(..et nous , nous croyons toujours à la grande et eternelle frontiére ..)
En tout cas Il n'y a peu le choix: Apple ou PC.

Le probleme reste d'avoir une machine honorable qui finalement sert au plus pres a ce a quoi on la destine,pour moi c'est la video amateur.

Les gens detenteurs de technologies comme Apple , B Gates ont une autoroute toute traçée pendant des "millenaires" quand on voit comment ils nous balladent:hein:

Bon Apple aura encore de mes deniers...

madmaxmac a dit:
Le probleme reste d'avoir une machine honorable qui finalement sert au plus pres a ce a quoi on la destine,pour moi c'est la video amateur.

Gaffe, FCP fait parti des softs non porté sur MacIntel. Ils le seront, mais pas encore tout de suite. À cet égard, s'il te faut changer de machine tout de suite, là, maintenant, un G5 reste intéressant.

Quant au marketing Apple, c'est pas la première fois qu'il nous ballade, et croire que le mac a toujours été plus puissant qu'un PC, c'est assez naïf. Il y a trois ans, juste avant la sortie du G5, les G4 n'en menait pas large face aux premiers Pentium IV. Cela dit, ça ne m'a pas empêcher de switcher à cet époque.

lupus yonderboy a dit:
Gaffe, FCP fait parti des softs non porté sur MacIntel. Ils le seront, mais pas encore tout de suite. À cet égard, s'il te faut changer de machine tout de suite, là, maintenant, un G5 reste intéressant.

Quant au marketing Apple, c'est pas la première fois qu'il nous ballade, et croire que le mac a toujours été plus puissant qu'un PC, c'est assez naïf. Il y a trois ans, juste avant la sortie du G5, les G4 n'en menait pas large face aux premiers Pentium IV. Cela dit, ça ne m'a pas empêcher de switcher à cet époque.

Merci pour l'info pour FCP..mais grand etonnement??????????????????
Autrement je ne suis pas naif;) loin de la
A mon boulot je travaille bureautique sur PC Citrix client leger et ca tourne..et chez moi le plaisir c'est la musique et la video.
remarque je prefere alors garder ma config et la faire tourner par des astuces a 150%..que de galerer sur du nouveau matos qui tournera a 50%.