memoire sur mac mini

fiona

Membre confirmé
14 Novembre 2005
36
0
53
bonjour a tous,
je voudrais augmenter la capacité de mon mac mini, j'ai 512 Mo et je voudrais passer a 1Go de mémoire... est-ce que je peux cumuler 2 memoire de 512 sur le mac ou bien suis-je obligée d'enlever ma barrette de memoire de 512 pour en mettre une de 1Go.
et surtout comment on fait??? merci d'avance pour votre aide;)
 
Si les derniers Minis sont comme les premiers, il n'y a qu'un seul emplacement, donc il faut échanger une barrette par une autre.

Pour le changement, une palette de platrier très fine, de la patience et le tour est joué.
 
MacEskis a dit:
Si les derniers Minis sont comme les premiers, il n'y a qu'un seul emplacement, donc il faut échanger une barrette par une autre.

Pour le changement, une palette de platrier très fine, de la patience et le tour est joué.


Perdu, 2 slots sur les mini intel ;)
 
Ah bin ça alors ! :rose: Je suis confus. Voilà que je fais de la désinformation à présent !
Et pour la mise en place il faut toujours un brevet de plâtrier hein ? Ca au moins c'est juste ?;)

Mais c'est pas plus mal ça, deux emplacements, on peut monter jusqu'à deux ou quatre Gb ?
 
MacEskis a dit:
Ah bin ça alors ! :rose: Je suis confus. Voilà que je fais de la désinformation à présent !
Et pour la mise en place il faut toujours un brevet de plâtrier hein ? Ca au moins c'est juste ?;)

Mais c'est pas plus mal ça, deux emplacements, on peut monter jusqu'à deux ou quatre Gb ?


Oui il faut toujours la spatule apparemment. Pour la ram max, ça doit être 2 x 1go car je crois que la SODIMM DDR2 n'existe pas en 2go.
 
Pour la RAM, je reviens du site Apple et je ne vois pas le type. Tu dis que c'est du SO-DIMM comme sur les portables, tu l'as lu où s.t.p. parce que dans les spécificiations ils précisent de la 5300 et ça ce n'est pas de la SO-DIMM.

Pour des barrettes PC5300, ça existe en 1 et 2 Go (en SO-DIMM max. 1Go)
Mais de toute façon, ils précisent que le Mini ne gère que 2Go.
 
L'indispensable Mactracker :

macmini_intel.jpg
 
et bien merci a tous pour ces renseignements.. mais moi j'ai l'ancien mac mini donc..... y'a-til un ou 2 emplacements pour la mémoire??? et combien puis-je mettre et les references, et derniere chose.. si quelque en vends une... me faire une proposition.... merci!! a tres bientôt...
 
Désolé, je ne retrouve plus les renseignements de ce que j'avais acheté à l'époque pour mon Mini, revendu depuis mémoire incluse. Mais en utilisant la fonction recherche sur ce forum tu devrais découvrir ton bonheur.

Bonne recherche.
 
fiona a dit:
et bien merci a tous pour ces renseignements.. mais moi j'ai l'ancien mac mini donc..... y'a-til un ou 2 emplacements pour la mémoire??? et combien puis-je mettre et les references, et derniere chose.. si quelque en vends une... me faire une proposition.... merci!! a tres bientôt...


1 seul slot donc 1x1go maxi et c'est de la DDR SDRAM, PC 2700, mais tu peux mettre de la 3200 et pour un bon rapport qualité prix c'est par exemple ICI.