iOS 10 Mémoire utilisée

So0paman

Membre confirmé
24 Janvier 2017
67
23
33
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau arrivant dans le monde iOS, toujours sur Android j'ai acheté mon premier iPhone il y a une semaine car très satisfait de mon Macbook.

J'ai pris un iPhone SE 16 Go, que j'ai eu à prix intéressant (360€), m'étant toujours fixé de ne pas dépenser plus de 400€ dans un téléphone quitte à changer un peu plus souvent.

J'en suis très content, et même si c'est souvent déconseillé j'ai pris la version 16 Go car je n'utilise pas énormément d'applis, je ne stocke ni musique ni film (Spotify et Netflix me suffisent largement) je ne joue pas à des gros jeux 3D qui pèsent un Go (au pire des petits jeux comme Tiny Wings pour passer le temps 5 minutes), et j'ai pour habitude de vider régulièrement mes photos et vidéos prises avec mon smartphone sur mon Mac.

Bref j'ai installé toutes mes applications habituelles, une vingtaine je dirai, et pris une dizaine de photos pour l'instant. Dans stockage, il me dit que j'ai utilisé 6 Go, et qu'il m'en reste un peu plus de 6 disponible. Bon soit, ça me suffit pour prendre pas mal de photos sur une journée le temps de les vider, j'ai pas besoin de plus.

Mais par curiosité j'ai fait le calcul du total des poids des applis dans la partie gérer le stockage, et j'arrive à peine à 3.5 Go. Autrement dit j'ai 2.5 Go qui se baladent sans savoir à quoi ça correspond.

Au début je me dit c'est peut être iOS, mais si j'ai qu'un peu plus de 12 Go de dispo sur les 16 j'imagine que c'est justement la place que prend iOS. Du coup j'en ai aucune idée.

Est ce que c'est normal ? Savez vous me dire d'ou viennent ces mystérieux Go ? Si oui y'a moyen de les virer ? Même si j'ai pas forcément besoin de beaucoup de place, autant profiter du maximum quand même.

Merci d'avance ! :)
 
Bonjour, que dit iTunes sur votre stockage?

Je n'avais pas pensé à vérifier sur iTunes. Effectivement lorsque je connecte mon iPhone, déjà il m'affiche plus d'espace disponible que depuis l'iphone (Il me donne 6.5 restant sur l'iPhone et 7.3 sur iTunes, bizarre...). Et j'ai bien 2.2 Go dans la catégorie "Autres", ce qui correspond bien à mon calcul.

Après recherche sur le site Apple c'est le cache d'éléments systèmes (sur leur site il est spécifié cache de la voix Siri, des réglages etc...). Donc à priori c'est normal. Ils disent qu'il n'est pas nécessaire de le supprimer car celui ci se réduit automatiquement lorsque l'espace de stockage commence à manquer.

Celà dit si quelqu'un a tout de même une solution ou des informations supplémentaires je suis preneur :) Merci
 
@soopaman, évite de choisir un appareil sous ios qui a une capacité de 16 ou 32 go quand on a une utilisation autre que de téléphoner.

Je me suis servi de ceci pour la mémoire "autre":
- Connecté son appareil à un ordi.
- Sauvegardé celui-ci sur itunes.
- Ouvrir l'app réglages/général/réinitialiser/ et appuyé sur "effacer contenu et réglages".
- Configuré son appareil comme un nouvel iphone ou ipad.
- Puis si ton fonctionne, restauré sa sauvegarde de cette appareil.

Je crois cette mémoire doit être entre 500 mo et 2 go.
 
Je me suis servi de ceci pour la mémoire "autre":
- Connecté son appareil à un ordi.
- Sauvegardé celui-ci sur itunes.
- Ouvrir l'app réglages/général/réinitialiser/ et appuyé sur "effacer contenu et réglages".
- Configuré son appareil comme un nouvel iphone ou ipad.
- Puis si ton fonctionne, restauré sa sauvegarde de cette appareil.

Je fais aussi cela de temps en temps ;)