Mémoire vidéo des ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet RainMan
  • Date de début Date de début

RainMan

Membre actif
25 Février 2004
113
1
Bonjour,
Je voulais savoir si 32 Mo de Vram était vraiment génant ? J'aimerais acheter un ibook mais actuellement sur mon ordi j'ai 64 Mo de Vram et çà me fait peur de diminuer. Je ne suis pas très joueur et je me demande si la Vram est uniquement importante pour les jeux ou si elle l'est aussi pour d'autre application et si oui, lesquelles ? Merci beaucoup de votre aide !

La VRam est surtout importante pour les jeux comme tu l'a dit.
Il se peut aussi qu'Itunes affiche mieux les visualisations et les effets par exemple.

Cependant rien de bien extra-ordinaire pour une utilisation normale.

Par contre, un element important à prendre en compte est de penser à l'eventuel revente de ton ordinateur. Lorsque tu le revendra, 64 Mo de VRam seront alors la norme et le basique pour tel ou tel jeux ou applications.

En clair, prends cette option, tu revendra mieux ton portable par la suite.

Aider moi aussi, j'ai exactement le meme souci!!
j'ai prevu l'achat pour demain, j'espere pas me planter en passant du PC au Mac! merci pour vos reponses et merci pour ce forum veritable mine d'or!
up.gif

Alors, pour la Vram, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en avoir :

Pour des écrans en 1024x768 c'est bien assez pour des jeux datant de deux ans... n'étant pas hard-core gamer ça ne te posera pas trop de problème à ce niveau là : moi-même je joue à Wolfenstein sans problème d'affichage ni saccades.

Si par contre tu souhaites brancher un écran externe plus grand et de résolution plus élevée, ça peut se révéler génant...

Quelle sera ton utilisation ? types de softs ? etc...

ibookaddict a dit:
mais il est impossible sur le site d'apple de pouvoire rajouter de la memoire video. c limite a 32 mo!
confused.gif

Je pense qu'il confond Ibook et PowerBook. Car la VRam en option est seulement dispo pour les PB effectivemment.

Mon utilisation est principalement base sur des soft comme office,Vpc, garageband, applesound et reason. et puis kelke petit jeu et dvd de tps en tps.
qu'en penses tu?

Honnètement je pense que ça suffira (d'autant que tu n'as pas le choix de configuration...) : moi ça me suffit pour la lecture de dvd et les jeux que je fais (entre 1 et 2 ans d'age), si tu n'utilises pas d'autre écran, alors ça t'ira bien je pense
wink.gif

De toute les manieres, il n'est pas possible de pouvoir ajouter un ecran suplementaire pour afficher un seul bureau sur les 2 ecrans, afin d'avoir plusieur progz ouvert en meme tps?

Bien moi j'aimerais pouvoir relier mon ibook à mon écran 17" quand je suis à la maison (pour avoir le confort de travailler sur le 17). Cela poserait un pb avec 32 Mo Vram ?

Quel est le type de ton écran 17" ? et sa résolution ?

Anonyme a dit:

confused.gif

attention, allez avant tout faire un tour à cette adresse :
http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_f.html
qui dit, entre autres ceci :

"Mise à jour du 31 juillet 2003

Quelques mots à propos des scripts et des iBooks morts (on vous avait prévenus !).

Le magazine allemand "c't" a créé et publié un script permettant l'extension de l'affichage. Il fait bien la même chose que mon patch mais il ne vous avertit pas des risques encourus : cela a pour effet une nouvelle vague d'iBooks morts !
C'est bien pour cela que je n'avais pas créé d'application automatisant la manipulation : tout applescript ou application enlève les inhibitions et fait perdre toute réserve à certaines personnes ne saisissant ni le patch lui même ni les conséquences malheureuses qu'il pourrait avoir.
Pourtant comme cette application -- mauvaise et, qui plus est, non traduite en anglais -- existe, j'ai décidé de produire mon propre script pour faire ça correctement. Je ne l’ai testé que sur mon iBook (900Mhz 12") mais il doit fonctionner sur les autres machines. Notez que sur les iBooks, il activera le mode « palourde » (fonctionnement fermé avec clavier et vidéo externe) qui pourra au demeurrant se comporter bizarrement avec l’adaptateur TV (je n’ai pas pu tester correctement cette confiuguration). Si vous en souhaitez une copie du script, demandez-le par mail (NdT : en allemand ou en anglais).

Que ce soit bien clair :

La modification ne s’appliquera qu’aux machines permettant la manipulation et restera sans effet sur les autres. Dans ce dernier cas, il affichera un message signalant que le patch ne peut s’appliquer. Néanmoins, soyez responsables, si vous voyez dans la liste de compatibilité (voir la liste) que votre machines n’est pas supportée, ne lancez pas l’exécution de ce script.

Á propos des iBooks « Rage » morts, je suggère cette solution de sauvetages possible (mais SGDG).
Attention, toutes ces manipulations sont données en clavier QWERTY américain suivies de leur équivalent en AZERTY :

1) Machine éteinte, enlevez la batterie mais laissez la machine branchée à l’adaptateur secteur
2) Maintenez la touche [pomme/commande] enfoncée et pressez le bouton [Marche/Arrêt]
3) Vous devez alors entendre le son de démarrage, maintenez les touches du 2) jusqu’à voir l’interface de l’open-firmware
4) Tapez reset-nvram[retour], soit en clavier Azerty : reset)nvrq,[retour]
5) Puis reset-all[retour], soit en clavier Azerty : reset)qll[retour]
6) Votre iBook devrait alors redémarrer normalement.

Si quelqu’un parvient à sauver sa machine ainsi, qu’il veuille bien me le faire savoir.