Anonyme a dit:
attention, allez avant tout faire un tour à cette adresse :
http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_f.html
qui dit, entre autres ceci :
"Mise à jour du 31 juillet 2003
Quelques mots à propos des scripts et des iBooks morts (on vous avait prévenus !).
Le magazine allemand "c't" a créé et publié un script permettant l'extension de l'affichage. Il fait bien la même chose que mon patch mais il ne vous avertit pas des risques encourus : cela a pour effet une nouvelle vague d'iBooks morts !
C'est bien pour cela que je n'avais pas créé d'application automatisant la manipulation : tout applescript ou application enlève les inhibitions et fait perdre toute réserve à certaines personnes ne saisissant ni le patch lui même ni les conséquences malheureuses qu'il pourrait avoir.
Pourtant comme cette application -- mauvaise et, qui plus est, non traduite en anglais -- existe, j'ai décidé de produire mon propre script pour faire ça correctement. Je ne lai testé que sur mon iBook (900Mhz 12") mais il doit fonctionner sur les autres machines. Notez que sur les iBooks, il activera le mode « palourde » (fonctionnement fermé avec clavier et vidéo externe) qui pourra au demeurrant se comporter bizarrement avec ladaptateur TV (je nai pas pu tester correctement cette confiuguration). Si vous en souhaitez une copie du script, demandez-le par mail (NdT : en allemand ou en anglais).
Que ce soit bien clair :
La modification ne sappliquera quaux machines permettant la manipulation et restera sans effet sur les autres. Dans ce dernier cas, il affichera un message signalant que le patch ne peut sappliquer. Néanmoins, soyez responsables, si vous voyez dans la liste de compatibilité (voir la liste) que votre machines nest pas supportée, ne lancez pas lexécution de ce script.
Á propos des iBooks « Rage » morts, je suggère cette solution de sauvetages possible (mais SGDG).
Attention, toutes ces manipulations sont données en clavier QWERTY américain suivies de leur équivalent en AZERTY :
1) Machine éteinte, enlevez la batterie mais laissez la machine branchée à ladaptateur secteur
2) Maintenez la touche [pomme/commande] enfoncée et pressez le bouton [Marche/Arrêt]
3) Vous devez alors entendre le son de démarrage, maintenez les touches du 2) jusquà voir linterface de lopen-firmware
4) Tapez reset-nvram[retour], soit en clavier Azerty : reset)nvrq,[retour]
5) Puis reset-all[retour], soit en clavier Azerty : reset)qll[retour]
6) Votre iBook devrait alors redémarrer normalement.
Si quelquun parvient à sauver sa machine ainsi, quil veuille bien me le faire savoir.