Os non upgradable

jab1904

Membre enregistré
9 Mars 2024
3
0
46
Bonjour,

je suis détenteur d'un Hackintosh depuis 2016 avec comme configuration:
un processeur inconnu de 3,7 GHz, une mémoire RAM de 64 GB à 3200 MHz DDR4, un disque dur d'un SSD de 1 TB, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, 3 GB, 3071 MHz, c'est un 6 coeurs,

et ma question est la suivante, je ne peux plus upgrader mon OS, je suis limité à Mac OS 10.13.5, ce qui m'empêche de bénéficier des mises à jour des logiciels de musique avec lesquels je travaille au quotidien. Je voulais savoir si vous recommandiez plutôt de me diriger vers l'installation d'un autre OS via les forums Hackintosh que je trouve sur ce site, ou alors de laisser tomber et:

- de vendre un rein pour m'acheter un MacStudio à 6000 euros.
- prendre un Macbokkpro puceM2 Max 16 g RAM ( 3000 Eur) pcq la puce M2 Max est peut être 10 fois plus puissante que mon vieux PC monté en Mac

Qu'en pensez-vous ?

Merci bcp pour votre attention et votre aide.

Jab
 
Un Mac Studio de base c'est 2400€, si tu veux vraiment la même quantité de mémoire et de stockage que tu as actuellement, tu dépasses à peine les 3000€. Les 6000€ c'est si tu gonfles la config au max, mais la puce M2 Max proposée de base est largement suffisante à mon avis. Je penses que ton CPU actuel sera dépassé.

Ou alors, tu attends une version M3 du Mac Studio qui pourrait arriver au second trimestre 2024 d'après MacRumors (https://www.macrumors.com/roundup/mac-studio/#whats_next_for_the_mac_studio) à des tarifs probablement proches de ceux actuels. Tout dépend de tes besoins, si c'est urgent ou pas ...
 
Merci Bcp pour ce retour rapide et cette attention!

Le problème, c'est que Je ne sais pas comparer en termes de pourcentage, d'efficacité, en termes de différence, par rapport à ma config, une puce M2 normale, une puce M2 max et une puce M2 ultra. Parce que je n'ai pas envie de mettre 3 ou 4 000 euros dans un ordinateur qui n'est pas beaucoup plus puissant. Donc je voulais poser la question à quelqu'un qui s'y connaît un petit peu plus, sachant qu'à chaque fois que je me tourne vers les conseillers Apple, ils sont incapables de me répondre en fait.

Je fais de la prod de musique et mixage, et mon CPU sature..


Merci encore unix user pour ton aide

pour l'instant maC studio 64 Gb SSD 1 terra 3350 EUr.

 
Merci encore pour ton lien, ce sont des mac mini neufs? je ne suis pas pour racheter des mac reconditionnés.. est ce que c'est une erreur de ma part?
 
Merci Bcp pour ce retour rapide et cette attention!

Le problème, c'est que Je ne sais pas comparer en termes de pourcentage, d'efficacité, en termes de différence, par rapport à ma config, une puce M2 normale, une puce M2 max et une puce M2 ultra. Parce que je n'ai pas envie de mettre 3 ou 4 000 euros dans un ordinateur qui n'est pas beaucoup plus puissant. Donc je voulais poser la question à quelqu'un qui s'y connaît un petit peu plus, sachant qu'à chaque fois que je me tourne vers les conseillers Apple, ils sont incapables de me répondre en fait.

Je fais de la prod de musique et mixage, et mon CPU sature..


Merci encore unix user pour ton aide

pour l'instant maC studio 64 Gb SSD 1 terra 3350 EUr.

La comparaison entre les CPU Intel et ARM Apple Silicon est pour moi difficile car sur cette dernière puce tout est ensemble, la mémoire, le CPU et le GPU plus des unités dites neural engines. De ce fait, les transferts entre chaque unité est très rapide et la gestion de la mémoire est totalement différente d'une architecture x86. Après il existe plein de comparatifs, à toi de voir.

Est-ce que tu auras vraiment besoin de 64Go sur un futur mac ou est-ce que 32 sera suffisant ? Attention, si toutefois tu souhaites rester sur du hackintosh, parce que tu as trouvé la solution pour upgrader ton macOS vers une version plus récente, les éditeurs de softs sur mac vont probablement suivre le train Apple et ne plus proposer de versions Intel de leurs logiciels.

Pour le reconditionné, je rejoins Powerdom, il vaut mieux rester sur l'Apple store.