Mémoire vive pour mon Imac

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
27
la pc 100 et pc 133 correspond a la vittesse de la memoire en mhz, les imac 233,266,333 utlisent bien de la memoire sodimm mais de la pc 66, il n'y a aucun probléme a y mettre de la pc 100

Bonjour

J'aimerais bien acheter une petite barrette de 128 Mo pour mon Imac, mais je dois dire que je suis un peu perdu par toutes les différentes version qu'il existe.
Alors je suis en possession d'un Imac 333MHz et selon l'iformation systeme apple, il necessite de la SODIMM, mais je ne sais pas si c'est de la PC100 ou de la PC 133.

Merci bien

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
...sodimm PC100...ce serait la même barette que pour l'iBook 2 ???<HR></BLOCKQUOTE>

Les premiers iMacs utilisaient effectivement les mêmes barettes que les iBooks. Ce n'est plus le cas depuis les modèles à 350 MHz, je crois.

Possible car les mémoires de type SODIMM sont prévues pour les portables et les DIMM pour les autres micros.

Perso, sur mon iMac 400 DV j'ai mis deux barrettes de DIMM SDRAM PC 133 et tout va bien.

A+.

salut, j'ai comme djgege un imac de processur 333 et quand je cherche de la ram, je suis perdu, j'ai vu un tableau où il y a notamment ces références :
SDRAM 128 MO - PC100 120 F
SDRAM 128 MO - PC133 110 F
SODIM 128 MO PC100 280 F

Vu l'écart de prix, je me demandais si j'avais le choix entre les 3 ou si seule la 3e est possible...

De plus, je me demandais s'il est à la portée d'un néophyte comme moi de mettre de la memoire sur la 2e connecteur, Apple parle d'un installateur agréé...
Merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gaillardement:
Vu l'écart de prix, je me demandais si j'avais le choix entre les 3 ou si seule la 3e est possible...<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ta machine, tu n'as pas le choix. C'est la troisième barette.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>De plus, je me demandais s'il est à la portée d'un néophyte comme moi de mettre de la memoire sur la 2e connecteur, Apple parle d'un installateur agréé...
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas qu'elle est la difficulté sur ton iMac, mais sur ceux de la génération suivante, c'est un jeu d'enfant. La procédure est décrite dans le manuel, non ?

Salut,
l'opération d'ajout de mémoire est décrite dans le manuel pour un des deux connecteurs, je l'ai déjà fait : c'est simple, mais pour en ajouter sur le 2e connecteur, ce n'est pas expliqué et l'Aide Apple dit qu'il faut en principe faire appel à un quelqu'un d'agréé. J'espère qu'en fait ce n'est pas nécessaire, mais dans ce cas où trouver la marche à suivre ?

PS : j'ai un imac, 333, citron, "cd-rom en tiroir"...

ce n'est pas une obligation, l'opération est décrite dans Univers Macworld de ce mois (ya même des stars de Macgé dedans…
wink.gif
) mais comme dirait macinside qui travaille au SAV Apple, fais très attention sinon c'est lui qui l'installera ta barette (et qui remontera ton iMac en même temps)

(ne confonds pas les processus des deux générations d'iMac, un conseil, la mise en page étant tellement mauvaise…
wink.gif
)

A la page apple que m'a indiqué bernard53, dans le tableau, ils parlent pour mon imac de

SDRAM 3.3 V, unbuffered, 64-bit wide, 144-pin, 10-ns; up to 128 MB capacity.

Alors pourquoi, faut-il prendre sodimm? C'est une lacune du tableau ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gaillardement:
A la page apple que m'a indiqué bernard53, dans le tableau, ils parlent pour mon imac de

SDRAM 3.3 V, unbuffered, 64-bit wide, 144-pin, 10-ns; up to 128 MB capacity.

Alors pourquoi, faut-il prendre sodimm? C'est une lacune du tableau ?
<HR></BLOCKQUOTE>

tu n'as pas le choix de toute façon, tu te retrouverais avec une barrette de DIMM SDRAM PC-xxx et tu ne saurais pas quoi en faire…

tu es obligé de prendre de la RAM SO-DIMM (ram de portable) si ton iMac est un des premiers modèles (c'est le cas) mais tu ne pourras jamais mettre des barrettes DIMM (sans le SO) comme les possesseurs de iMac 2ème génération comme le mien

désolé
frown.gif

Salut à tous. Bon bin moi j'ai besoin d'aide et de vos lumières. La semaine dernière, alleché par le prix des barrettes, j'ai commandé une barrette de ram pour mon Imac revB. J'ai commandé chez Macway une barrette de 256Mo en sodimm pc66. Je reçois aujourd'hui une Sodimmpc100 (normalement pas de prob) mais voilà. Je l'installe sur le slot le plus facile d'accès, je ferme mon Mac, je redémarre et là surprise : Infos Sys Apple me dit que j'ai une barrette de 128Mo dans le slot. Mais ou sont donc passé les 128Mo restant ? (je devrais être maintenant à 292Mo) . Je démonte le machine, j'enfiche une nouvelle fois et toujours pas d'amélioration. Je reste à 160Mo de Ram. Je réinitialise la Carte mère et tout le toutim. Pas d'amélioration. Je commence à douter de la capacité de la barrette. Un copain qui possède un PwbG4 me fait essayer ma barrette de 256. C'en est bien une. Evidemment le support technique de Macway est parti en WE, donc pas d'aide de leur part avant lundi. Au secours, j'y comprends rien. Serait ce le firmware du revB qui empèche de reconnaitre la barrette dans sa totalité? Votre aide ou votre expérience me sera précieuse. Merci

et pourtant, dans le dernier univers Macworld, il est dit que l'on pouvait monter l'imac revB à 512Mo. Par ailleurs j'ai lu sur quelques forums us qu'en retirant la barrette de 32Mo sur le slot inférieur, la barette de 256Mo pouvait prendre sa place. Mystère...?
Qui aura la réponse???