memoire

jlkohler

Membre confirmé
11 Juillet 2007
55
0
72
13390
j' ai souvent un message d' alerte de manque de mémoire; d' après utilitaire de disque j' ai ça
Capacité : 148,9 Go (159*907*630*080 octets)
Espace libre : 520,6 Mo (545*890*304 octets)
Utilisé : 148,4 Go (159*361*736*704 octets)
Nombre de fichiers : 294*798
Nombre de dossiers : 72*671; en dehors de virer un certain nombre de séquences, chacune de 700 M , qu ' ai je comme solution. Ma femme a un disque dur Toshiba qui est mal reconnu sur mon G5; j' ai cherché sur Apple France les marques de disque dur acceptées par un iMac G5 et j' ai pas trouvé?. Si quelqu' un a la réponse, c' est volontiers
:confused:
 
j' ai souvent un message d' alerte de manque de mémoire; d' après utilitaire de disque j' ai ça
Capacité : 148,9 Go (159*907*630*080 octets)
Espace libre : 520,6 Mo (545*890*304 octets)
Utilisé : 148,4 Go (159*361*736*704 octets)
Nombre de fichiers : 294*798
Nombre de dossiers : 72*671; en dehors de virer un certain nombre de séquences, chacune de 700 M , qu ' ai je comme solution. Ma femme a un disque dur Toshiba qui est mal reconnu sur mon G5; j' ai cherché sur Apple France les marques de disque dur acceptées par un iMac G5 et j' ai pas trouvé?. Si quelqu' un a la réponse, c' est volontiers
:confused:

C'est vraiment super déconseillé de laisser seulement 520,6 mo de libre si c'est le DD sur lequel le système est installé.

98 % des DD sont compatibles mac.
 
C'est vraiment super déconseillé de laisser seulement 520,6 mo de libre si c'est le DD sur lequel le système est installé.

98 % des DD sont compatibles mac.
je sais que ; là , je vis dangereusement, mais en dehors de jeter des séquences e,de nettoyer avec Onyx et un exterminateur de doublons, je ne sais que faire
suggestions chaleureusement acceptées, ce d' autant que j' ai des données discordantes selon les instruments de mesure selon menu meters
U346Mo
L167Mo
selon infos HD:
utilisé 138Go
disponible 138Go
selon utilitaire de disque:
utilisé 147,5Go
libre 1,4
Selon moniteur d' activité
memoire systeme disponible 7,12 Mo
 
je sais que ; là , je vis dangereusement, mais en dehors de jeter des séquences e,de nettoyer avec Onyx et un exterminateur de doublons, je ne sais que faire

Courir t'acheter un disque dur externe, LAcie, western digital, iomega, etc... le plus vite possible, et transférer tes "séquencesé de 700 MO dessus avant de faire crasher ton mac.
 
bonjour à tous, inscrit depuis 20 minutes sur mac generation et posseseur depuis 30 minutes d'un powermac g5 américain, j'ai une question super importante au niveau du voltage de la machine, le voltage américain est à 120 v est les deux voltages 100-120v/220-240v sont inscrit sur la bête; je pense qu'elle accèpte le 220 sans modife spécifique mais j'aimerais en être sûr avant de la brancher !!

merci pour vos réponses
 
bonjour à tous, inscrit depuis 20 minutes sur mac generation et posseseur depuis 30 minutes d'un powermac g5 américain, j'ai une question super importante au niveau du voltage de la machine, le voltage américain est à 120 v est les deux voltages 100-120v/220-240v sont inscrit sur la bête; je pense qu'elle accèpte le 220 sans modife spécifique mais j'aimerais en être sûr avant de la brancher !!

merci pour vos réponses

je ne pense pas que ce soit le bon fil car un problème un sujet. Ton sujet est clairement différent de celui évoqué ici. Donc reouvre un fil si nécessaire, mais deux conseils néanmoins:
1/ une recherche sur google avant de poster un fil
2/ une recherche ici en local sur le forum, 80% des problèmes sont déjà traités

Enfin, tu mets le sélecteur sur 220V, et tu branches, le transfo qui est intégré fera le reste.:zen:
 
C'est vraiment super déconseillé de laisser seulement 520,6 mo de libre si c'est le DD sur lequel le système est installé.
J' ai eu une surprise en utilisant chek up


Voir la pièce jointe 15728 ( j' espère que la pièce pointe est visible
apparamment c' est boxon et cie donc enécrit et pas en image , ça donne
emplacement mémoire N°1 512Mo et N°2 vide alors que en configuration optimale mes deux emplacements sont remplis à 1Gb
Cela veut dire quoi , ce foutoir ? il me faut remplir le deuxième emplacement mémoire ?
mais avant j' aimerais sortir de mon blocage qui s ' est aggravé; : hier le redémarrage était impossible et , aujourd' hui , en plus c 'est l' extinction qui est impossible ( aucun message à l' écran mais commande du finder inefficace
 
C'est vraiment super déconseillé de laisser seulement 520,6 mo de libre si c'est le DD sur lequel le système est installé.
J' ai eu une surprise en utilisant chek up


Voir la pièce jointe 15728 ( j' espère que la pièce pointe est visible
apparamment c' est boxon et cie donc enécrit et pas en image , ça donne
emplacement mémoire N°1 512Mo et N°2 vide alors que en configuration optimale mes deux emplacements sont remplis à 1Gb
Cela veut dire quoi , ce foutoir ? il me faut remplir le deuxième emplacement mémoire ?
mais avant j' aimerais sortir de mon blocage qui s ' est aggravé; : hier le redémarrage était impossible et , aujourd' hui , en plus c 'est l' extinction qui est impossible ( aucun message à l' écran mais commande du finder inefficace
avec une autre appli( appreciation) de mémoire , ça donne disponible 30 Go sur 138; normalement , avec ça, j' ai la place ; mais comment foutre diable faire pour que mes commandes finder redeviennent efficaces