Mémoire!

ice a dit:
Heu...j'y avais pas pensé:D, mais est-ce que la taille du fichier diminue beaucoup ou un peu(de combien environ)?

En moyenne de 50% mais ça dépend beaucoup du genre du fichier.

Pense à effacer les fichiers d'origine après compression. Pense aussi à commencer par des fichiers pas trop gros (un fichier de 500 Mo ça nécessite au moins 250 Mo de libre en plus de ce qui est occupé par le système), des trucs bêtes mais ça m'est arrivé sous OS 9 de coincer à cause de ça...

Mieux vaut d'ailleurs faire ces manips sous OS 9 ça risquera moins.

Yip a dit:
En moyenne de 50% mais ça dépend beaucoup du genre du fichier.

Pense à effacer les fichiers d'origine après compression. Pense aussi à commencer par des fichiers pas trop gros (un fichier de 500 Mo ça nécessite au moins 250 Mo de libre en plus de ce qui est occupé par le système), des trucs bêtes mais ça m'est arrivé sous OS 9 de coincer à cause de ça...

Mieux vaut d'ailleurs faire ces manips sous OS 9 ça risquera moins.
ok, merci beaucoup. :)

r e m y a dit:
MacOS X quand il commence à manquer de RAM, crée des Swap files sur le disques... et ceux-ci sont de plus en plus gros:
swap0 = 64 Mo
swap1= 64 Mo
swap 2= 128 Mo
swap 3 = 256 Mo
swap 4= 512 Mo

Donc dès la création du 4ème fichier swap, il se prend déjà 1 Go sur le disque (et il le fait de façon assez sauvage quand il ne trouve pas sufisament de place....)

Heu... bonjour,

je viens, faire une petite vérification de mon disque dur, et je viens de m'appercevoir, que j'ai plein de fichiers Swap, j'ai redémmarer pleins de fois, mais les fichiers ne s'effacent pas, donc je voudrais savoir si je peux les supprimer sans problème.

Merci d'avance.

Juste après le démarrage, tu ne devrais avoir que le premier fichier de swap (swapfile0), qui
fait 64 MB. À moins que décidément tu n'aies pas beaucoup de RAM et que tu lances une floppée
d'applications au démarrage ...
Pour être tranquille, utilise Onyx : tu peux virer les fichiers de swap et redémarrer juste après.
Le mieux est de :
- quitter toutes les applis [=> moins de mémoire occupée]
- lancer Onyx et virer les fichiers de swap.
- redémarrer.
Par ailleurs, s'il y a beaucoup de swap, tu peux aussi faire attention à ne pas lancer trop d'applis
simultanément, afin d'éviter que le swap ne se recrée trop vite. Surtout qu'il gonfle et rarement
se vide ... [au bout de 45 jours sur mon iBook : 2GB de swap !]

My0sis a dit:
Ice , on ne sait toujours pas la quantité de RAM dont tu disposes ?? :confused:
Et bien, je ne dispose pas de beaucoup de Ram : que 320Mo de Ram :(

Et comment fait-on pour effacer les fichiers Swap avec Onyx?