iMac Mémoires

DR 3

Membre enregistré
1 Février 2023
6
1
67
Bonjour
Après avoir rajouté de la mémoire sur mon Mac 27 p de 2019
Le démarrage est passé 1 minute 30 alors qu’avant le démarrage était de 30 secondes
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Comme dit plus haut, après tout changement dans la configuration matérielle il faut faire un reset de la PRAM et de la NVRAM.
 
Si tu as ajouté une quantité de mémoire importante, il se peut que ça allonge le démarrage, ce qui serait donc normal.
Non, pas à ce point. J'ai eu des machines avec 32Go de RAM (et plus) sans avoir de démarrage particulièrement long.
J'attends que @DR 3 applique ce qui est proposé post #3
 
J’ai rajouté 2x8 g
Bonsoir,
Donc 24GB de RAM (2*8 + 2*4GB d'origine)?
Les 24GB fonctionne bien à 2666MHz ou c'est bridé à 2400MHz ou moins 2133 MHz?
Les nouvelles barrettes ont bien été mise dans les emplacements vides, sans changer l'ordre avec les anciennes pour avoir 4-8-4-8 ou 8-4-8-4 et pas 4-4-8-8 ou 8-8-4-4 (qui désactive le double canal, donc bande passante divisée par 2)?
Normalement dans les 2 cas (fréquences plus faible ou bande passante plus faible) cela ne devrait pas impacter le temps de démarrage (sauf lors du 1er démarrage).

Peut être essayé avec seulement les 2 de 8GB?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Donc 24GB de RAM (2*8 + 2*4GB d'origine)?
Les 24GB fonctionne bien à 2666MHz ou c'est bridé à 2400MHz ou moins 2133 MHz?
Les nouvelles barrettes ont bien été mise dans les emplacements vides, sans changer l'ordre avec les anciennes pour avoir 4-8-4-8 ou 8-4-8-4 et pas 4-4-8-8 ou 8-8-4-4 (qui désactive le double canal, donc bande passante divisée par 2)?
Normalement dans les 2 cas (fréquences plus faible ou bande passante plus faible) cela ne devrait pas impacter le temps de démarrage (sauf lors du 1er démarrage).

Peut être essayé avec seulement les 2 de 8GB?
Merci je vais regarde tous ça