macOS Monterey Mémorisation des dossiers ouverts sur le Finder

chameau_basque

Membre enregistré
9 Décembre 2008
3
0
Bonjour,
Est-ce que vous savez si on peut supprimer la mémorisation des dossiers ouverts sur le Finder ?
J'aimerais que tous mes dossiers soient fermés à chaque ouverture du Finder.
je suis en affichage "liste"
Merci
 
Pour fermer en une fois toutes les fenêtres du Finder (ou de toute autre application), tu peux toujours enfoncer la touche Option et cliquer sur le bouton rouge de fermeture d'une quelconque de ses fenêtres. Elles se fermeront toutes en une fois, sans quitter l'application.
 
À moins que je ne comprenne pas la question… tu as bien de la chance que tes dossiers ouverts le restent après redémarrage ton Mac ! Je rêverais que ça soit le cas chez moi, sauf que sur mon Mini de travail sous Monterey le fonctionnement est complètement aléatoire : parfois la ou les fenêtres ouvertes avant extinction le sont aussi après redémarrage, parfois non.
 
En fait, sous Big Sur je n’avais pas ce comportement. C’est apparu avec Monterey.
Il n'y a eu aucun changement de ce coté, mais il faut faire la distinction entre dossier et la fenêtre d'une application. Si tu ne quittes pas une application avec le raccourci cmd+Q ou depuis la barre des menus, au redémarrage elle sera rouverte.
 
Merci pour l’idée, mais elle n’est pas cochée chez moi. Ça fait partie de mes réglages « de base ».
En fait, sous Big Sur je n’avais pas ce comportement. C’est apparu avec Monterey.
Chez moi elle est cochée (comme sur le copie d'écran de Locke) et mes fenêtres du Finder se rouvrent bien lors du démarrage suivant.
Monterey 12.4…