macOS Sonoma Menu accent Sonoma

morthy34

Membre enregistré
22 Novembre 2023
3
0
49
Bonjour à tous, depuis le passage à Sonoma je n ai plus accès à mon menu des accents en restant appuyer sur une touche et si je modifie mes réglages clavier ils ne s enregistrent pas et ne font aucune modification peu importe mon choix.
 
Bonjour,

Je ne trouve plus l'option dans les réglages système... Sinon :

- Depuis OnyX :

OnyX > Paramètres > Divers > Activer le menu d'affichage des caractères accentués

ou

- Depuis le Terminal :

Bloc de code:
defaults delete NSGlobalDomain ApplePressAndHoldEnabled

Fermer et rouvrir la session...
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour
Puis-je te demander pour quelle(s) langue(s) tu as ce besoin, ou quels caractères accentués tu utilises ?
 
Est ce que les minuscules accentuées s'affichent ?

Au cas où ...
Pour les majuscules accentués, il faut appuyer sur la touche Majuscule.
Pour le e dans le o, il faut appuyer simultanément sur le e et le o.
 
Sur Onyx il est bien activé mais n apparaît pas...

En francais, mes Majuscule avec accent par exemple , mais e dans l'o

D’accord. Je suis intéressé de savoir comment les gens utilisent cette fonction parce que je ne la trouve pas très ergonomique. Mais je suppose que si c’est juste pour taper des majuscules accentuées, c’est bien suffisant.

Comment sélectionnes-tu la lettre quand le menu apparait ? en tapant le numéro ? avec les flèches du clavier ? avec la souris ?

Avec une disposition comme Optimot, les lettres accentuées sont parmi les autres lettres dans la zone principale du clavier et on obtient les majuscules comme pour toutes les autres lettres, simplement avec la touche Shift.

Naturellement, ça fait beaucoup de changement si ton besoin est uniquement les majuscules accentuées utilisées en français. Si tu recherches plus de confort de frappe en revanche c’est une option à considérer.
 
Comment sélectionnes-tu la lettre quand le menu apparait ? en tapant le numéro ? avec les flèches du clavier ? avec la souris ?

Perso, j'ai désactivé cette option que je ne trouve pas pratique. Quand le menu apparaît, il faut sélectionner la lettre soit à la souris, soit en tapant le chiffre.
 
  • J’aime
Réactions: Floppy
Aucune des trois possibilités ne me paraît particulièrement pratique.
C’est pourquoi je suis curieux de savoir comment les gens qui utilisent cette fonctionnalité l’utilisent.
 
J'avoue, la fonction est très pratique. De mon côté, je parle trois langues et je passe de l'une à l'autre suivant les mails. Le menu des accents est parfait pour ça (en tout cas pour moi).
Par contre, tout comme Morthy34, il a disparu de mon clavier depuis la mise à jour de Sonoma... Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
Bon ok, j'ai écris un peu trop vite... ;-)
J'ai repris le fil et suis allée sur Onyx > Paramètres > Divers > Activer le menu d'affichage des caractères accentués. La case était déjà cochée mais ça ne fonctionnait pas. J'ai décoché, redémarré, recoché et redémarré encore et ça a marché ! Magique !
Du coup, merci pour le bon tuyau !