Menu AppleScript

onilov

Membre confirmé
11 Décembre 2004
79
0
Nîmes
Est-il possible en AppleScript de créer une appli. qui soit un menu qui s'affiche à coté de l'heure, visible, donc, dans toutes les applications ouvertes, et aussi, donc, invisible dans le Dock?
Si oui comment ?

Sincerement, je crois bien que non... A ce que je sache, Applescript ne permet pas la création de menus sous n'importe quelle forme, et encore moins qui n'apparaissent pas dans le dock... En revanche, tu devrais jeter un coup d'oeuil à ResEdit (OS9 mais fonctionne parfaitement avec Classic) ... Je ne sais pas si c'est possible, mais ça vaut le coup... Si tu pense que oui, télécharge la version française sur ce site, http://www.resedit.free.fr/index1.html ...

J'espère t'avoir aidé,

Chamyky

Mais je connais des Appli; qui fonctionnent comme ça. C'est un menu un peu comme "Date et heure" ou "se connecter"... vous êtes sûr que c'est impossible ?

Ben... Je ne sais le quel est le mieux adapté... J'ai Xcode 1.5 (donc avec AppleScript Studio) et l'Editeur de scripts. Peut-être qu'avec Xcode se serait plus facil ?...
Aucune idée. Aidez moi ! ! !

Sincèrement, de tout ce qu'on parle dans topic, je n'ai que des connaissances en Applescript "normal" (pas en Applescript Studio) et un peu en ResEdit , mais je pense que tu devrais quand même te renseigner auprès de personnes connaissant ce dernier plus que moi... Je ne suis pas du tout sûr de la possibilité, mais je pense qu'en modifiant habilement le fichier système ( à ne pas faire sans être sûr de sa sécurité ( au fichier système) ) tu pourrais peut-être...

Chamyky