Tu veux dire la partie gauche, j'imagine ? Car je ne vois pas comment placer une appli ailleurs que dans les parties basses.Paski.pne a dit:J'imagine que ce sont encore tous ces screugneugneu de plug'in de Photoshop qui pourrisent le menu contextuel :hein:.
Il y a une petite astuce qui remplace légèrement celle d'apenspel car elle permet de raccourcir le trajet pour glisser le fichier sur l'appli pour l'ouvrir. Comme j'imagine que tes images sont dans des dossiers et que tu les ouvres à partir de là, il suffit d'utiliser les fonctions de raccourcis de la fenêtre du Finder. Tu glisses dans la barre d'outil (la partie haute) de n'importe quelle fenêtre du Finder les applis que tu souhaites utiliser pour tes images. Cela crée un raccourcis sur lequel tu n'auras plus qu'à glisser ton fichier quand tu voudras l'ouvrir avec une appli autre que celle que tu veux garder par défaut.
Tu peux même t'éviter ce raccourcis clavier en glissant et maintenant l'icône de l'appli sur la barre un certain temps (2 secondes environs), un signe + apparaît sur l'icône et tu peux la lâcher, le raccourcis est créé. Bien sûr, on peut mettre n'importe quel type de raccourcis dans la barre (applis, dossiers, fichiers).apenspel a dit:Ah oui, j'ai trouvé : Option (alt) + déposer. Usefull.
HÉHÉHÉapenspel a dit:& you the full car : Vous devriez donner des points, blabla-bli, blabla?