Menu déroulant

• Créateur du sujet Créateur du sujet NINAS
  • Date de début Date de début

NINAS

Membre actif
Je cherche à faire un beau menu déroulant pour une page web, divers choix se posent :

- Menu en CSS
- Menu en Java
- Menu en flash
- Menu par applets
- Menu DHTML
- ...

Quelle est la meilleure méthode, qui n'est pas trop longue au téléchargement et qui est visible par un maximum de navigateurs Mac's et PC's. Existe t'il des applis toutes faites ?

J'ai fait un menu sous Golive avec des scènes, mais bof...

Merci de vos réponses avisées.

J'ai vu les remarquables exemples d'alsacréations. J'essaie en vain de faire un menu déroulant hierarchique à base d'images modifiées au survol. Pas de problème pour faire soit un menu hierarchique en images, soit un menu simple à inversion d'images survolées. Comment réunir les deux effets?
Merci d'avance

Moi je suis plus mitigé....

C'est bien le W3C, mais trop de normes tuent les sites hors des sentiers battus, tout dépend ce que l'on veut faire : faut pas cracher sur le Flash, sur fireworks sur le Css, bien sûr, pour moi, il n'y a pas "LA"solution, je suis désolé, mais des solutions !!!!
Tu restes un peu plus limité en Css mais c'est vrai que tu est "CONFORME" au W3C...;)

heu .. je suis pas d'accord, faire un site en flash, c'est classe et generalement tres beau , du moment que sur la home page tu a :
un lien vers le plugin flash
un detecteur de plugin
et une version htlm

le CSS permet de faire des sites html & co conforme donc ca ne limite pas vraiment le travail .. pour moi c'est non pas la base ou un langage mais vraiment Le Moyen pour faire un site qui marche

:D

dumbop84 a dit:
heu .. je suis pas d'accord, faire un site en flash, c'est classe et generalement tres beau , du moment que sur la home page tu a :
un lien vers le plugin flash
un detecteur de plugin
et une version htlm

le CSS permet de faire des sites html & co conforme donc ca ne limite pas vraiment le travail .. pour moi c'est non pas la base ou un langage mais vraiment Le Moyen pour faire un site qui marche

:D

Je parle d'un menu en Flash, pas de site en flash, de plus, lorsqu'un menu en flash est présent sur un site, il y a toujours (s'il est bien fait), une navigation alternative...
quoi qu'il en soit, qui n'a pas le plug-in flash aujourd'hui...A part ma grand-mere ?...
Je ne dis pas que ça ou ça est mieux, je maintiens, qu'il ne faut pas dire que ça c'est bien, et que ça, c'est pas bien, ca dépend toujours de la cible à qui tu t'adresses, d'une part, et des moyens que tu as (si tu travailles pour un client qui a certaines exigences) : si le site est pour toi, pas de probleme, fais comme tu le sens !!!

je parlais du dernier plug in flash mais bon c'est vrai que maintenant tout le monde l'a ..
je ne dit pas que telle ou telle maniere de faire est la mieux par contre entre coder en html ou en css ben l'avantage et au css, non ?
en gros, je pense et c 'est mon opinion que pour un site STATIQUE, le css est une excellente alternative ...
apres faite comme vous le sentez ...

l'avantage du CSS. c'est que ce n'est pas tres dur a codé donc on peut le faire soi meme et cela evite d'avoir un code source pourri comme ceux généré par frontpage, nvu (je sais pas) et meme celui de dreamweaver n'est pas tout propre (quand on travaille en mode "design")

dumbop84 a dit:
je parlais du dernier plug in flash mais bon c'est vrai que maintenant tout le monde l'a ..
je ne dit pas que telle ou telle maniere de faire est la mieux par contre entre coder en html ou en css ben l'avantage et au css, non ?
en gros, je pense et c 'est mon opinion que pour un site STATIQUE, le css est une excellente alternative ...
apres faite comme vous le sentez ...

l'avantage du CSS. c'est que ce n'est pas tres dur a codé donc on peut le faire soi meme et cela evite d'avoir un code source pourri comme ceux généré par frontpage, nvu (je sais pas) et meme celui de dreamweaver n'est pas tout propre (quand on travaille en mode "design")

Conclusion : y'a pas de solution..Mais des solutions...:D ;) :D ;)