10.11 El Capitan Menu services

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

J'ai créé quelques séquences Automator, de type "Services". Elles apparaissent donc logiquement dans le menu contextuel, à la rubrique Services, en bas de liste.

Or je constate qu'il y a dans ce menu Services, d'autres possibilités.
Pour les Services créés avec Automator, pas de souci, je sais où les fichiers .workflow sont stockés. Suffit d'en retirer un du dossier en question, pour que la ligne correspondante disparaisse dans la liste des Services.

Mais tous les Services, ne sont pas dans le dossier où se stockent les workflow Automator. Par conséquent, je me demande comment faire pour gérer efficacement ce menu Services:
- pouvoir supprimer des fonctions inutiles
- pouvoir organiser l'ordre de ces services
- insérer une ligne séparatrice
- créer des sous menus

En vous remerciant de vos lumières.
 
Question intéressante ;) Je n'ai malheureusement pas la réponse mais je suis aussi preneur de solutions efficaces...
 
Merci pour ce lien; c'est assez clair.
On peut déjà faire un peu le ménage via Préférences / Clavier / Raccourcis
Par contre par cette méthode pas possible de changer l'ordre des services, ni de créer des sous menus

En tous cas c'est un bon début, encore merci
 
Bonjour,
Je déterre ce fil car j'ai un souci avec mes services. Ceux-ci fonctionnent ce sont des scripts shell... j'ai adjoint à ses services des raccourcis claviers. Or de temps en tant... mes services ne marchent plus, je dois redemarrer ma session pour qu'ils soient à nouveau actifs...

Certains services font monter des disques réseau...

Que faire pour trouver le problème ?