macOS Monterey Article «Services» du menu contextuel (pop-up) dans le Finder

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 394
345
Bonjour,

J'ai installé (clean install) un système Monterey sur un SSD externe et j'ai créé un nouvel utilisateur. Je n'ai rien importé d'un ancien utilisateur, ni utilisé Time Machine pour récupérer des trucs, mais je me suis identifié avec mon compte Apple.

Je suis surpris de voir, à l'article Services du menu contextuel, des éléments qui semblent provenir d'éléments de mon installation Mojave qui se trouve sur un autre SSD et/ou de mon système El Capitan du disque interne, et qui sont aussi montés lorsque je suis sur Monterey.

Par exemple, j'ai 3 éléments référant à Skim que je n'ai pas installé sur Monterey (et je ne l'ai pas lancé à partir du dossier Applications de Mojave ou El Capitan, alors que je suis sur Monterey). Même chose avec MacVim et Keka.

Lorsque j'éjecte les volumes contenant mes autres systèmes, ces éléments disparaissent des «Services» disponibles

Comment cela se passe-t-il? Y a-t-il une forme «d'agrégation», par Monterey, des différents Services qu'il trouve sur tous les disques montés contenant un système ? N'est-ce pas une source d'erreurs potentielles, que je puisse par exemple lancer un service créé avec l'installation d'un logiciel dans El Capitan, alors que je me trouve dans une session sous Monterey? Et si un même service se trouve dans 2 systèmes, est-ce nécessairement le plus récent qui est lancé?

Merci d'avance pour toute explication ou tout lien pointant vers une référence qui me permettrait d'y voir un peu plus clair.