Menus contextuels

Ubique

Membre confirmé
10 Février 2003
61
1
Je me demande où se trouvent les fichiers relatifs aux menus contextuels d'OS X. Dans mes bibliothèques principale et utilisateur, il y a bien le dossier Contextual Menu Items, mais le contenu ne correspond pas à toutes les applications présentes dans le menu contextuel.
Bref, je m'interroge ! Je trouve Tiger bien fait, mais là, j'ai un doute...

Le dossier que tu cites correspond chez moi uniquement à des ajouts supplémentaires au menu contextuel.

Pour ce qui est de la liste des applications susceptibles d'ouvrir tel ou tel document, c'est visiblement Tiger qui gère tout ça directement (?) :confused:

Si jamais tu veux temporairement vérifier l'origine d'un élément du menu contextuel, il te suffit de trouver le programme correspondant, et de cacher ce programme par exemple en le zippant. Instantanément, le menu contextuel est changé, le programme ayant disparu n'est plus proposé pour ouvrir le document !

Je ne sais pas si ça t'aide mon bla bla là :rose:

C'est bien ce que je craignais !
Je ne comprends pas bien cette stratégie d'Apple. Il y a des dossiers pour les prefs, plugs-in internet, menus contextuels... alors je trouve vraiment pénible que ces menus ne s'y trouve pas.
Il y a dans les menus contextuels des aplications qui ne sont pas ouvertes !!! C'est ennuyeux puisque du coup, cela signifie que des appli peuvent agir sur le système sans être lancées au démarage ni par l'utilisateur, et l'on ne peut pas intervenir dessus à moins de la virer... :mad:
J'espère que l'on se trompe !!!

faut pas se mélanger les idées; les applications s'affichant dans le menu contextuel ne se lance qu'après le choix de celle-ci. Le menu contextuel n'est qu'un raccourçi d'ouverture de l'application .
:siffle:

Je ne pense malheureusement pas mélanger.
Par exemple, j'installe un programme pour le tester. Je le trouve pas mal mais ne l'utilise qu'occasionnellement. Il ne se lance pas au démarrage, je ne l'ouvre pas, et pourtant, son menu contextuel est activé. Or, il n'est pas dans le dossier Contextual Menu Items de mes bibliothèques...
Donc, je ne peux pas maîtriser mon système et cela m'étonne de Tiger.
Il se peut aussi que je me trompe, dans ce cas, je suis tout ouïe ! ;)

Mac OS X maintient en permanence une liste de tous les programmes installés et ce à quoi ils servent. Et du coup ce menu contextuel est le résultat de cette petite liste. Va dans "Informations système" et clique sur l'élément "Applications" dans "Logiciels" : voilà la fameuse liste.

Rien ne se charge au démarrage, rien d'autre qu'une toute petite liste de tes programmes. C'est une méthode très élégante et transparente.