Merci Apple*! (retour au 10.4)

Je viens tout juste de la recevoir et de l'installer (29 euros chez Tri-Edre, ceci dit). Donc je ne peux pas te répondre pour le moment. ;)

Oui, elle est en français comme la version précédente (mais achetées chez Tri-Edre, donc). Si tu l'achètes chez Micromat, je ne sais pas.

Il est fortement déconseillé d'utiliser la version précédente sur Leopard.
Oui, 4.5.3 = Tiger only.

Avant, je n'utilisais pas Techtool et aujourd'hui ce machin me manque... :rateau:

Merci, je vais faire un tour chez Tri-Edre. :)
 
Non, mais tu devrais faire preuve de plus de précision. Ta configuration, les problèmes rencontrés, etc...

Ici ce n'est pas tellement pour râler (c'est pour ça que c'est râlant d'y lire ce genre de post ) mais pour trouver de l'aide.

Si tu as un coup de gueule à pousser, il y a la partie "Réagissez". Mais attends toi au même genre de réactions (pas moi, j'ai déjà donné).

Il y a aussi une partie consacrée à iPhoto dans le forum, quelqu'un sait peut-être ce qu'il en est concernant tes problèmes de calendriers. C'est là-bas que tu aurais du exposer ton problème.

Tu as déjà ci-dessus le témoignage de quelqu'un qui n'a pas eu de problème (iPhoto'08 (7) + Leopard)

OK, OK !!! Mais ce problème avec iPhoto, je l'ai résolu en changeant de système d'exploitation, donc je pensais que c'était un bon endroit pour communiquer.

Merci quand même !
 
Oui, 4.5.3 = Tiger only.

Avant, je n'utilisais pas Techtool et aujourd'hui ce machin me manque... :rateau:

Merci, je vais faire un tour chez Tri-Edre. :)

Parce que la version 4.5.3, tu l'as acheté où ?

Le n° de licence ne change pas. Mais attention si tu fais appel à 2 fournisseurs différents, sait-on jamais...

Téléphone à Tri-Edre, tu peux te renseigner et l'acheter direct par téléphone. ;)


@ Gorki,

C'est quelle version de Photoshop Element ?
 
J'ai la version 4 et je ne sais pas si elle va fonctionner (sur le site d'Adobe, aucune version n'est compatible).

J'essayerais ultérieurement.

Une nouvelle version est prévue pour courant 2008.
 
Ne fait pas partie des versions répertoriées comme compatibles avec Léo. sur le site d'Adobe. (http://www.adobe.com/support/products/pdfs/leopardsupport.pdf).
Avant d'installer une application sur un système, c'est la moindre des précautions que de vérifier la compatibilité. Surtout dans le cas d'un tout nouveau système et d'une version de logiciel obsolète.

Edit : evidemment toasté par "Saint Graal"
Très bien, OK, d'ac-cord. Pourtant, il fonctionnait quand même, entre deux plantages !!!
 
La zone d'ombre concerne des logiciels (très souvent des freeware) dont on ne sait pas s'ils sont compatibles ou non avec Leopard (à part écrire aux développeurs). Ne pas avoir de màj récente ne veut pas forcément dire qu'ils sont incompatibles.

Donc là c'est un peu l'inconnu; il faut essayer, voire trouver des logiciels équivalents le cas échéant...
 
Tiens, à l'instant, je viens enfin de recevoir une réponse de Chronos, pour le logiciel Soho Notes. Ca dit :

Soho Notes and leopard

=============== :: Message :: ==============
Let me have you do the following steps:

1. Open the following directory:

/Library/OpenBase/Databases/

2. Move the file Chronos_yourusername to the Desktop.
3. Download and install SOHO Notes 6.5.3 from our web site and then restart your computer.
4. Launch SOHO Notes. This will create a new database.
5. Choose File > Restore Database > From a File, and select a backup file from the following directory:

~/Library/Application Support/Chronos/Backups/

Where "~" denotes your home folder.

6. Click Open. This will restore your database.

Hope this helps,

Réponse basique, genre vétéran du mac à nouveau membre.
J'avais bien essayé de faire comme ça. Le problème, c'est que l'appli quittait inopinément dès le démarrage. Mais bon, tout ça c'est réglé depuis que je suis revenu à Tiger...
Je vais quand même leur répondre. Ils me diront peut-être de faire une clean install...
 
  • J’aime
Réactions: al02
Parce que la version 4.5.3, tu l'as acheté où ?

Le n° de licence ne change pas. Mais attention si tu fais appel à 2 fournisseurs différents, sait-on jamais...

Téléphone à Tri-Edre, tu peux te renseigner et l'acheter direct par téléphone. ;)

Promo MacUpdate de cet été.

Je verrais tout ça tranquillement, le site de Micromat semble H.S ce soir.
 
pour ma part je n'ai pas de réels problemes avec Léopard.Et puis je n'ai pas vraiment eu l choix il etait déja installé lors de l'achat.Mais j'envisage tout de meme de retourner sous Tiger pour la simple et bonne raison que beaucoup de logiciels tiers que j'utilisais sou Tiger ne sont pas encore compatibles avec Léopard.Et puis je n'ai pas encore réussi a trouver les réels avantages de Léopard.Il doit y en a voir mais je ne les maitrise pas encore.Connaitriez vous un site qui recense les nouveautés et leur utilisation?
Merci
 
pour ma part je n'ai pas de réels problemes avec Léopard.Et puis je n'ai pas vraiment eu l choix il etait déja installé lors de l'achat.Mais j'envisage tout de meme de retourner sous Tiger
Pas possible Leopard = OS minimal sur ton mac s'il est préinstallé dessus.
 
aucun:( le vendeur ne les avait plus d'apres ses dires.J'ai encore mes CD de Tiger que j'avais acheté avec mon Imac.Donc en plus du probleme de systeme j'ai aussi le probleme de CD manquant.
Et a part ca quelqu'un pourrait répondre a "Connaitriez vous un site qui recense les nouveautés et leur utilisation?"

Merci
 
aucun:( le vendeur ne les avait plus d'apres ses dires.J'ai encore mes CD de Tiger que j'avais acheté avec mon Imac.Donc en plus du probleme de systeme j'ai aussi le probleme de CD manquant.
Exige les CD : ils sont obligatoires.
Et exige la facture d'achat aussi : parce pas de CD ça peut signifier tombé du camion ou "échappé" du sac d'un autre utilisateur...

Et a part ca quelqu'un pourrait répondre a "Connaitriez vous un site qui recense les nouveautés et leur utilisation?"

Merci

le site d'Apple ? :siffle:
 
bah la facture il me l'a donné donc pas de probleme de ce coté la:).Pour les CD il m'avait prévenu, je n'ai rien trouvé a y dire parce que j'ai encore ms CD de Tiger.Je pense repasser a Tiger de toute facon en attendant que plus de logiciels soient compatibles Léopard.Les nouveautés ne sont pas indispensables pour mon utilisation.
 
Pas possible Leopard = OS minimal sur ton mac s'il est préinstallé dessus.
Ca c'est un peu lourd quand on veut changer de machine. Obligé de passer à Leopard :hein:. Ce qui implique de mettre à jours toutes ses applis. Et c'est bien souvent payant et pas donné :mad:.
 
bah la facture il me l'a donné donc pas de probleme de ce coté la:).Pour les CD il m'avait prévenu, je n'ai rien trouvé a y dire parce que j'ai encore ms CD de Tiger.Je pense repasser a Tiger de toute facon en attendant que plus de logiciels soient compatibles Léopard.Les nouveautés ne sont pas indispensables pour mon utilisation.
Le "problème" comme dit plus haut, c'est que ton Mac ne fonctionnera pas avec Tiger pour 2 raisons :
1- il est trop récent et n'est pas supporté par Tiger (tout dépend de Mac que tu as acheté)
2- la version de Tiger, si c'est une version boîte (ce que j'ai cru comprendre) est une version pour Mac PowerPC. Aucune verion Intel de Tiger boîte n'a jamais été vendue. Donc ton Tiger est INCOMPATIBLE avec ton nouveau Mac

La question est donc, quelle est le type de machine que tu as acheté ?
edith : la réponse est dans la signature. Donc Tiger peu tourner dessus mais tu ne peux pas installer la version boite de Tiger.