Merci apple

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Super cool...

15 h, je suis en train de bosser sur mon dossier de communication que je dois présenter à l'oral jeudi matin... Remarque de la comm a la fac de sciences, c pas malin
grin.gif
... Bref, 20% restant sur la batterie, je veux recharger mon ibook... je le branche au yoyo, et pi là, rien, pas de ptite lumiere verte puis orange... grrrr... Po grave, je verifie tout, et pi une tite etincelle dans le cable... Bizarre. Faux contact dans le câble. J'appelle Apple assistance, mais mes 90 jours d'assistance telephonique gratuite sont dépassées. Qu'à cela ne tienne, j'ai acheté OS X y a moins de 90 jours, g donc une periode de 90 jours a exploiter... Cool. Mais le p'tit gars il est emmerdé, 15 jours minimum de délais pour ce vulgaire yoyo. Il me dit de voir avec les apple center de mon coin, chose faite, personne n en a en stock. Tant pis pour moi, ce sera la catastrophe jeudi matin. Et puis kan même ça m'emmerdait donc fer à souder et ruban adhésif pour fils électriques, désossage de la prise du yoyo, et hop... c reparti comme en 14... en attendant qu'apple envoie le yoyo de rechange, g pas trouvé mieux mais c lamentable de devoir en arriver là.

Merci Apple

(coup de gueule de la soirée)

Bye

Il est clair que c'est assez honteux de devoir attendre pour un transfo...

Pffff...

Enfin,c'est ça lorsque que l'on veut faire des transformateurs,prises,et connecteurs propriétaires...

C'est vraiment des cons ! Ils pourrait utiliser des standards !!!

Enfin...j'espère que ton yoyo arrivera vite !

Good Luck.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

Enfin,c'est ça lorsque que l'on veut faire des transformateurs,prises,et connecteurs propriétaires...

C'est vraiment des cons ! Ils pourrait utiliser des standards !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Le prix du design, que veux-tu
wink.gif

Au fait, Napoléon, j'ai eu exactement le même problème avec mon iBook.
Le fil a commencé à noircir à l'extrémité, et puis étincelle et HS.
J'ai attendu un mois et demi, environ.
Palliatif : j'ai cisaillé le câble et branché tout à découvert. Cela avait le mérite de fonctionner...
Il m'ont d'abord envoyé l'autre bout de l'alim, le câble verdâtre n'ayant rien à voir.
Re-Apple assistance.
Et là, j'ai reçu deux alim grises.

Bref, pas génial comme gestion.

ça confirme que g bien fait de decouper mon câble... j'espère qu'ils seront un peu plus performants pour moi parce que vu le prix payé pour la machine, c vraiment inadmissible... Enfin ce qui me console c'est qu'un copain a eu un pb avec la carte graphique de son PC Dell... et ben 3 semaines de délais (à cause des fêtes) et le type de chez dell lui a conseillé de se racheter une carte, que ce serait plus rapide et pass si couteux que ça.... VIVE LES SAV!!!!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
ça confirme que g bien fait de decouper mon câble...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais lorsqu'ils te demandent de renvoyer la pièce défectueuse, tu es mal
rolleyes.gif

Je ne l'ai toujours pas fait, malgré deux rappels
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
... donc fer à souder et ruban adhésif pour fils électriques, désossage de la prise du yoyo, et hop... c reparti comme en 14... en attendant qu'apple envoie le yoyo de rechange, g pas trouvé mieux mais c lamentable de devoir en arriver là.

Bye
<HR></BLOCKQUOTE>

Les fans de PC fers à souder ne sont donc plus les seuls à pouvoir bidouiller le hard, voilà un de leur argument qui tombe
grin.gif

moi yavait eu tout un bordel, je savais pas si ça venait du transfo ou de la machine, il m'en avait renvoyé un en attendant le mien, mais comme ça leur coutait plus cher de venir le chercher, ils m'ont laissé l'ancien.
Donc si je peux vous dépanner ya pas de problème ..
smile.gif

(C'est l'ancien modèle iBook, je précise)

Ben visiblement j'ai ue du pot moi!!!
Mon yoyo a aussi tourner de l'oeuil, j'entendais bien des "scriff" de temp a autre puis pouf plus rien
frown.gif
op je recherche dans les annonces les coordonnees de l'apple assistance qui a ouvert a paris, j'y cour avec mon ibook sous le bras et piouuuuu 15 mn apres je sortais avec un beau yoyo qui marche :-))

Mais maintenant je vais chercher une 2eme alim pour mon ibook...
Si qqun voit un yoyo neuf qui traine il m'appel :-) ou alor une autre alim qui marche sur un ibook firewire
cool.gif

Ben d'après le type d'Apple Assistance que g eu ce matin, mon yoyo est parti ce matin... on verra. par contre, il m'a dit que ça servait a rien de renvoyer l autre...
wink.gif