Merci pour votre aide

123ponpon

Membre confirmé
15 Janvier 2007
18
0
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'éclairer pour une connexion Mac os 10.4.11 - Livebox orange et CPL .... Me faut il un routeur ? Si oui, lequel choisir et comment le brancher ....
L'objectif est de faire fonctionner mon Mac, le PC du fiston et les ordi de mes hôtes (chambres d'hôtes) ... le tout dans une vielle maison où les ordinateurs sont repartis à la fois au rez de chaussé (près de la prise téléphone) et à l'étage donc beaucoup plus éloignés.
J'avais un modem et un routeur et un CPL et out fonctionnaient très bien jusqu'à ce que reçoive la foudre ! Oups, l'été a été dur ! Merci mille fois pour votre aide.
 
Salut,

Si tu as reçu la foudre et qu'il y a des dégâts ( J'avais un modem et un routeur et un CPL et out fonctionnaient très bien jusqu'à ce que reçoive la foudre !) mais que ca marchait très bien avant, va falloir penser à appeler France Telecom, non ?

:mouais: Ou alors j'ai pas tout compris !
 
Salut,

Si tu as reçu la foudre et qu'il y a des dégâts ( J'avais un modem et un routeur et un CPL et out fonctionnaient très bien jusqu'à ce que reçoive la foudre !) mais que ca marchait très bien avant, va falloir penser à appeler France Telecom, non ?

:mouais: Ou alors j'ai pas tout compris !


désolée de n'avoir pas été assez précise. Je m'explique mieux (en tout les cas j'essaie) :
Fance telecom, mr docteur Mac aussi, bref tout est ok maintenant. J'ai une connexion, une live et mon mac qui marche très bien. Le probleme c'est comment avec ma live connecter 4 ordi repartis dans ma maison grace au CPL...

encore merci :)
 
il me semble qu'il faut une prise CPL par appareil y compris la Livebox (cela fait, donc 5).

Oui ! :siffle:

C'est le principe du CLP, chaque appareil a besoin d'une prise CPL pour que tout cela communique bien ;)

(ps : c'est pas méchant hein, je voulais que 123ponpon cherche un peu...)