Merge pour Dreamveawer

testarossa

Membre actif
28 Juillet 2002
145
1
Tessin
Quelqu'un peut me conseiller un programme qui permet de comparer l'identicité ou pas du site local avec le site distant, tel que Merge de Araxis (http://www.macromedia.com/fr/software/dreamweaver/partners/)
mais pour MacOsX? Merci

NB: j'ai déjà contacté le service Macromedia. A leur connaissance il n'y a aucun programme commercial pour OS x, mais peut être des shareware...

Je ne sais pas s'il existe une application dédiée mais la comparaison est possible avec BBEdit (payant) ou TextWrangler (gratuit, petit frère de BBEdit).

Il faut régler ça dans les préférences de DW, mais attention, il ne faut pas montrer le programme (c'est la que cela se complique) mais l'outil unix correspondant et installé dans usr/bin/

En gros, pour textwrangler tu écris nomduvolumesystème:usr:bin:twdiff
pour bbedit, la même chose mais terminé par bbdiff

Sinon, tu peux choisir opendiff qui est intégré au système dans FileMerge.

Voilà

Bon boulot.

(et ne va pas croire que je suis un dieu de DW : je suis tombé dessus en cherchant autrechose :))

Pour moi t'es LE Dieu de Dreamveawer...:king:

Par contre je n'ai pas compris :
il faut que j'installe n'importe où le soft que tu m'as proposé. Ensuite il faut que j'écrive le petit texte dans dreamveawer. ça veut dire quoi "il ne faut pas montrer le programme"? A qui à Dreamveawer?

Merci

Oui, prenons l'exemple de TextWrangler (Gratuit).
Tu l'installes dans Applications comme d'ahabitude.
Lors de l'installation (ou du premier lancement je ne sais plus) il te propose d'ajouter des composants unix : tu acceptes. => cela met twdiff dans /usr/bin

Ensuite dans les préférences de DW, tu vas lui monter le fameux composant twdiff qui est dans /usr/bin avec parcourir.

Et ensuite cela fonctionnne.