Mes automations disparaissent dans Logic Express 7.0.1

drminou

Membre confirmé
5 Septembre 2004
99
2
3rd rock from Sun
Hello

J'utilise Logic Express depuis maintenant presque un an, et il m'arrive une chose que je n'avais jamais connue auparavant : j'ai un fichier de travail qui ne retient plus les automations à la sauvegarde. Il ne garde que les changements sur ma piste globale, tempo, etc, mais rien pour les automations de piste.
Je précise que je n'utilise que des automations de piste et pas de région, et que tout est en position READ. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, l'aurait-t-il résolu? Ou alors c'est juste que j'ai activé une option que je ne retrouve pas?
Pour le contexte, il se trouve que le logiciel m'a fait une erreur bizarre à l'annulation d'une édition d'automation une fois, dont je n'ai hélas pas retenu le message (une histoire de manque de niveaux d'annulation, ou je ne sais quoi). Ensuite, tout a disparu. Et j'ai beau refaire mes automations, une fois que j'ai sauvegardé, fermé, puis rouvert le fichier, je n'ai rien.
J'ai procédé à des modifications sur un fichier copié sur un AUTRE disque, et j'ai toujours le même problème.

Une idée, quelqu'un?
(j'espère :hein: )
 
Toujours pas de réponse?
Bon ok.

Finalement, j'ai exporté toutes mes pistes midi, soigneusement numéroté mes régions audio, sauvegardé mes réglages de pistes, et j'ai recommencé un fichier tout neuf.

Je ne voyais plus d'autre solution...

:(
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Tu as quoi comme configuration sous Logic Express toi ????
Moi je tourne en PM G4 mono pro. 1,5Ghz 900Mo de RAM est ce suffisant ?

Merci
 
Macame a dit:
Tu as quoi comme configuration sous Logic Express toi ????
Moi je tourne en PM G4 mono pro. 1,5Ghz 900Mo de RAM est ce suffisant ?
Merci

Eh bien j'utilise un PowerBook G4 1,6 Ghz 512 Mo de RAM.
Et j'y arrive assez bien. Cela dit, il m'arrive rarement d'avoir des arrêts intempestifs dûs à la lenteur du disque de mon PB (c'est pas un 7200 tr/min) et parfois au manque ponctuel de RAM si d'autres process en arrière plan en mobilisent plein d'un coup.
Ta configuration me paraît donc tout à faire honorable, et si en plus tu utilises un disque dur rapide, alors ça ira encore mieux!

tcho