mes contacts sont presque tous des imposteurs

crem2mur

Membre enregistré
14 Novembre 2009
7
0
43
Bon voila mon soucis
Jusqu'a cet été j'avais un PC donc j'utilisais msn messenger live sans aucun problème. Or depuis le mois d'aout j'ai un macbook pro

Au mois de septembre j'ai mis donc mercury pour pouvoir utiliser ma webcam
Mais j'ai remarqué que tous les contacts que j'ai ajouté à ma liste apparaissent comme imposteurs, c'est à dire que je ne serais pas sur leurs liste de contact, donc supprimé. Or je sais de source sure que ces contacts m'ont bien dans leur liste d'autant plus que quand je me connecte ils viennent me parler.

Bref il y a 15 jours je me suis fait piraté mon compte msn. La personne a changé et mon mot de passe et ma question secrète ce qui fait que ne pouvant plus y avoir accès j'ai du créer une nouvelle adresse en demandant a mes ancien contacts de m'ajouter ou de m'accepter. Ils l'ont tous fait. seulement voila toujours le même problème sur une 30ène de contact qui m'ont accepté et ajouté a leurs listes seuls 2 apparaissent comme normaux et tous les autres en imposteur

J'ai l'impression que ce problème n'est connu de personne après avoir fait des recherches sur le web.

Peut-être que vous pourrez m'éclairer, me donner une explication voir une solution

Merci d'avance
 
il y a deux possibilités

soit c'est un bug mercury, soit le plus probable :ca n'a rien à voir avec ton mac ou ton logiciel
et TOUT à voir avec le fait qu'un correspondant a son PC verolé

et donc que tu passes par une identité 1 , 2 , 3 etc ca recommencera

si un des PC verolé a un script envoyant à un spammeur ( ce que tu appelles imposteur) les noms de contacts et bien l'imposteur aura l'intitulé 1 , 2 , 3 etc

script TRES courant
(sur pc)
 
je comprends pas trop cette histoire de PC vérolé.

En fait le logiciel Mercury appelle "imposteur" un contact qui apparaît dans ma liste mais ou je ne suis pas dans la sienne.

je ne pense pas que cela soit un bug ça fait trop longtemps que ce problème est là.

J'ai également fait le test sur un pc avec msn et le problème est le même.

Si c'st un pc qui est vérolé y'a t-il une solution ?
 
Tu as toi-même donné la réponse non ?

Tu t'es fais piraté ton adresse msn, ça peut arriver, je vais même te confirmer que cela m'est arrivé l'année dernière (maintenant j'utilise uniquement gmail et free).
Je n'ai plus le lien mais en cherchant sur le site de windows live j'étais parvenu à trouvé un lien vers un support technique correspondant à ce problème ; par un échange d'emails avec un technicien sur quelques jours il a bloqué le pirate, il m'a permis de recréer un mot de passe afin de récupérer la main sur mon compte.
Essaie peut-être ce fromulaire : ICI
ou ce numéro de tel : 0825 827 829

Bonne chance.
 
oui mais le soucis c'est que ce problème s'est révélé quelques semaines avant de me faire pirater mon compte

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h29 ----------

dès que j'ai constaté le piratage j'ai été sur le lien que tu viens de me communiquer mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part. là j'en ai profité pour réitérer ma demande. on verra si c'est pas trop tard
 
je comprends pas trop cette histoire de PC vérolé.

En fait le logiciel Mercury appelle "imposteur" un contact qui apparaît dans ma liste mais ou je ne suis pas dans la sienne.
ok
mais ce que tu ne dis pas
ces " imposteurs" ce sont des gens que tu CONNAIS?
sans doute pas
ce sont très probablement de gens que tu ne connais pas , soit des spammeurs soit des gens listés sur des carnets piratés ou un mélange
--
quant à " je ne suis pas sur la sienne" ca n'est pas sur du tout mais c'est annexe

je ne pense pas que cela soit un bug ça fait trop longtemps que ce problème est là.
parce que ca fait longtemps que ton adresse est intégrée à des carnets de gens que tu ne connais pas
(dont des spammeurs)

Si c'st un pc qui est vérolé y'a t-il une solution ?
ca c'est l'affaire des gens en pc , c'est à eux de se protéger
 
non ! ce sont des gens que je connais. Avant mon problème de piratage sur mon ancien compte il étaient tous des contacts normaux (c'est a dire je pouvais voir que je faisais partie de leur liste) le problème ensuite me l'a fait dès lors que j'ai utiliser le mac et que j'entrais un nouveau contact.

Ils apparaissent normaux la première fois tant que je ne coupe pas mercury et quand je rallument ils apparaissent imposteurs.

Je sais pourtant que mes contacts m'ont bien ajouté et que j'apparais dans leur liste. c'est ça le mystère
 
ok
donc l'anecdote du piratage vient en cheveu sur la soupe ( et ici simple explication sur la cause de changement d'adresse)

si c'est lié à mercury ( en passant mercury est un peu du bricolage mébon)
t'as 2 moyens de le savoir

1- tester autre chose que mercury

2- tester mercury via un autre compte utilisateur de ton mac ( un compte se crée via preference systeme)
(autre session=autres fichiers de réglages)
 
ok
donc l'anecdote du piratage vient en cheveu sur la soupe ( et ici simple explication sur la cause de changement d'adresse)

si c'est lié à mercury ( en passant mercury est un peu du bricolage mébon)
t'as 2 moyens de le savoir

1- tester autre chose que mercury

2- tester mercury via un autre compte utilisateur de ton mac ( un compte se crée via preference systeme)
(autre session=autres fichiers de réglages)

Je ne pense pas que ça vienne du Mac, de la session utilisateur ou de Mercury, vu qu'il dit au post #3
"J'ai testé sur un PC avec MSN et le problème est le même"

C'est son compte MSN qui est vérolé ou piraté ou je ne sais quoi...
 
bonne remarque
c'est ce qui a justifié ma rep 6
mas son " non" en 7 ( qui contredit ce que tu as pointé)
m'a fait envisager le reste
 
non je pense pas ça vienne de mon compte vérolé car avec mon ancien compte ça avait commencé à le faire du jour ou je me suis mise sur mercury et ça a fait la même chose avec mon tout nouveau compte msn qui date de 15 jours.
 
mystère ! donc:(

J'avais lu quelque part que cette fonction (pouvoir savoir si un contact m'a dans ses contacts ou pas) n'était pas prévue et pas non plus très appréciée de Microsoft... et que du coup Microsoft l'avait bloquée à partir d'une certaine version de Messenger.

Tu pourrais peut-être demander à tes contacts quelle version de Messenger ils utilisent. Peut-être que la fonction ne marche pas pour les contacts qui ont les versions les plus récentes
 
ARgh Message Effacé ......
je recommence

Bon j'ai le Même PB que crem2mur

Je confirme que le PB existe bien contrairement à ce qu'avance pascalformac
( PS g des contacts qui st sous mac et PC et le PB reste le meme sous mac ou sous PC et quel que soit le client type "MSN" )
Merci qd meme de ton aide ;o)

Pour Info
Mercury Permet entre autres d'indentifier les contacts quil appelle imposteur
( contacts qui soit disant nous ont retirés de la liste )
c'est effectivement un BUG
puisseque tous mes contacts ne m'avaient en fait pas retiré .....

Pour Moi c'est un BUG d'ecriture sur la liste de contact que charge mercury au démarrage ....

J'ai ESSAYE :

demarrer amsn sous mac BUG inchangé ( La liste MSN est donc Visiblement commune aux differents clients )
Demarrer Windows live sous PC pour retablir la "vraie" liste .... PB inchangé
Demarrer Mercury Sous PC .....
changer le protocole de demarage 11 13 ou 14 Pas de changement ....
j'ai essayé de demander a mes contacts de me rajouter ...
ils ne peuvent pas car je suis deja ds leur liste ....
j'ai pensé a leur version de MSN
Mercury derniere version les identifie En VLM 8.5
certains sont en imposteur d'autres non ....... ????????

Bref je tourne en ronds ....
Bien que pour moi ça vienne de cette fonction specifique de Mercury


""""""" J'avais lu quelque part que cette fonction (pouvoir savoir si un contact m'a dans ses contacts ou pas) n'était pas prévue et pas non plus très appréciée de Microsoft... et que du coup Microsoft l'avait bloquée à partir d'une certaine version de Messenger.

Tu pourrais peut-être demander à tes contacts quelle version de Messenger ils utilisent. Peut-être que la fonction ne marche pas pour les contacts qui ont les versions les plus récentes """"""

ça pourrait etre ça .....
je vais essayer aussi de demarrer sous un autre compte vierge pour voir si au lancement
Mercury retablit une Bonne Liste ....

Voilà Affaire a suivre
++++
 
je peux même préciser que le PB viens de la derniere version de Windows Live de Septembre 2009
puisse que javais reclassé tous mes contacts juste avant ....
+++
 
J'ai le meme probleme que toi
J'ai fait une recherche et continuerais ce soir mais je vous pose une question:
J'avais MSN MEssenger et maintenant j'utilise aMSN MEsSENGER pour mon MAC.TOus mes contacts qui se trouvais sur MSN se sont trans.érer sur aMSN.Mais pourquoi i y ya petit X sur certaines photos de mes contacts.Comment faire pour enlever ce X.....car cela m'empèche d'aller sur ma cam.On me dis que je suis pas inscrit sur leur liste et ils me disent que oui.

Comment faire pour enlever le X.Merci a tous ceux qui voudrons m'aider.

GRos bisous et bonne soirée
 
m'enfin...
du bon sens !
j'utilise aMSN MEsSENGER pour mon MAC.TOus mes contacts qui se trouvais sur MSN se sont trans.érer sur aMSN.
poster ca dans des sujets existants amsn
c'est pas ce qui manque

edit
en cherchant les NOMBREUX fils DEJA sur amsn ( plus de 200 avec amsn en titre !)
je vois que tu as crée un sujet à 19h02
( y te plaisaient pas ceux qui existent et où tu es censée poster ?)

doublonner eparpille au lieu de concentrer
(d'où l'intérêt de passer par des fils ciblés existants)

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/amsn-messenger-298693.html