Mes copies d'écran vont dans mail (???)

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
185
2
79
Depuis un jour ou deux les copies d'écran vont directement en pj dans un nouveau mail.
Je ne l'ai (sciemment) demandé à aucune application/extension et dans toutes les possibilités qui me sont données je demande à ce qu'elles aillent sur le bureau.
J'ai redémarré, nettoyé, etc.. Je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un a une piste, merci

Ton fichier com.apple.screencapture.plist est corrompu. Tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de ces 2 commandes à la suite en validant à chaque fois avec la touche Entrée...
Bloc de code:
defaults write com.apple.screencapture location ~/Desktop
Bloc de code:
killall SystemUIServer
...tes copies écran seront de nouveau sur le Bureau.

Ton fichier com.apple.screencapture.plist est corrompu. Tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de ces 2 commandes à la suite en validant à chaque fois avec la touche Entrée...
Bloc de code:
defaults write com.apple.screencapture location ~/Desktop
Bloc de code:
killall SystemUIServer
...tes copies écran seront de nouveau sur le Bureau.
voici ce que j'ai eu après l'instruction killall:
No matching processes were found

Mais je sais que mon disque est "malade" (Je fais un backup Carbon Cleaner qui m'a dit que certains fichiers étaient corrompus, et TechtoolPro détecte des problèmes au test smart et a mis très longtemps après l'examen du bloc EFI). J'étudie son changement

Effectivement tu as une corruption de certains fichiers système. Tu peux faire une réinstallation par dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système. Et vois ce qu'il se passe. Il semblerait aussi que ton disque dur fasse des siennes.