Super.
mais la je perds mes anciens mails ?Ton compte Laposte est recréé.
Une dernière chose :
Tu re-sélectionnes le compte à gauche. En bas à droite tu cliques sur Avancé... Une petite fenêtre apparaît. Si ce n'est pas inscrit tu écris INBOX.
Cela donne un truc comme ça :
Voir la pièce jointe 259755
Tu peux quitter les Préférences Système et ouvrir Mail.
C'est bien de l'IMAP ?mais la je perds mes anciens mails ?
Et lire ce qu'il y a écrit au-dessus, tu y arrives ? :meh:Bonjour,
J'utilise la poste et gmail. Les 2 marchaient avec Mail. La Poste a demandé un changement de mot de passe, mais je n'arrive toujours pas à accéder par Mail. Lorsque je lance le mot de passe, il me dit qu'il ne peut pas vérifier...
quelqu'un a pu se reconnecter avec Mail à ses boites La Poste ?
Merci !
Rémi
Merci, je n'avais pas lu ces pages, alors que je pensais avoir tout lu !Et lire ce qu'il y a écrit au-dessus, tu y arrives ? :meh:
Tu as fait tout bien, semble-t-il.J'ai un problème similaire, avec l'avertissement "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" sur Mail avec Catalina, en POP.
Sur le webmail, j'ai bien changé le mot de passe pour passer à quelque chose de plus sécurisé (12 caractères avec au moins un chiffre, une majuscule et un signe spécial). C'est bien répercuté et je peux me connecter et me déconnecter à volonté sur le site.
En revanche, quand j'ai essayé de mettre le nouveau mot de passe sur le client Mail, ça coince à toutes les étapes. J'ai effacé le compte de Mail (après avoir tout archivé, bien sûr) et tenté de le recréer mais rien ne marche.
Je demande le simple ajout d'un nouveau compte mail (avec la boîte de dialogue où on me demande le nom, l'e-mail et le mot de passe, "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" en rouge.
Je précise ensuite que je veux un compte POP, en renseignant le nom d'utilisateur (adresse sans la partie LaPoste.net), les différents serveurs, même message.
En revanche, Mail accepte un serveur IMAP avec des paramètres similaires.
Hum… :bookworm:En revanche, Mail accepte un serveur IMAP avec des paramètres similaires.