Message erreur mail LaPoste.net

Super.

Alors tu sélectionnes le compte. Tu cliques sur le petit – et tu supprimes le compte. (N.B. : Mail est fermé)

Ensuite, tu recréés le compte en faisant bien attention @laposte.net
Tu saisis le nouveau mot de passe.

Normalement à la fenêtre suivante tu auras ça :
img-01.jpg
 
Ton compte Laposte est recréé.

Une dernière chose :

Tu re-sélectionnes le compte à gauche. En bas à droite tu cliques sur Avancé... Une petite fenêtre apparaît. Si ce n'est pas inscrit tu écris INBOX.

Cela donne un truc comme ça :

Voir la pièce jointe 259755

Tu peux quitter les Préférences Système et ouvrir Mail.
mais la je perds mes anciens mails ?
 
J'ai changé mon mot de passe d'une autre adresse (Orange) et j'ai le meme probleme
J'en deduis que je dois refaire la meme chose
 
Dernière édition:
Avec Mail, c'est parfait maintenant, les mails arrivent tout seuls sur le Mac. Pourvu que ça dure, avec laposte !

@JPD
Quand j'avais une vieille version de macos (High sierra), il m'arrivait régulièrement que Mail ne pouvait pas s'authentifier auprès de serveurs, dont laposte. Avec l'évolution des normes internet, Mail n'était sans doute plus à niveau, d'où ces problèmes, et d'autres. C'était l'opinion de mon APR.
Depuis que je suis passé à Monterey, tout baigne.
 
Bonjour,
J'utilise la poste et gmail. Les 2 marchaient avec Mail. La Poste a demandé un changement de mot de passe, mais je n'arrive toujours pas à accéder par Mail. Lorsque je lance le mot de passe, il me dit qu'il ne peut pas vérifier...
quelqu'un a pu se reconnecter avec Mail à ses boites La Poste ?
Merci !
Rémi
 
Bonjour,
J'utilise la poste et gmail. Les 2 marchaient avec Mail. La Poste a demandé un changement de mot de passe, mais je n'arrive toujours pas à accéder par Mail. Lorsque je lance le mot de passe, il me dit qu'il ne peut pas vérifier...
quelqu'un a pu se reconnecter avec Mail à ses boites La Poste ?
Merci !
Rémi
Et lire ce qu'il y a écrit au-dessus, tu y arrives ? :meh:
 
Et lire ce qu'il y a écrit au-dessus, tu y arrives ? :meh:
Merci, je n'avais pas lu ces pages, alors que je pensais avoir tout lu !
Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a mis la zone dans mail : j'ai reçu les messages LaPoste sur un compte gMail qui s'est dupliqué. Je crois que je suis bon pour un nouveau système avec un disque tout propre :)
 
J'ai un problème similaire, avec l'avertissement "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" sur Mail avec Catalina, en POP.

Sur le webmail, j'ai bien changé le mot de passe pour passer à quelque chose de plus sécurisé (12 caractères avec au moins un chiffre, une majuscule et un signe spécial). C'est bien répercuté et je peux me connecter et me déconnecter à volonté sur le site.

En revanche, quand j'ai essayé de mettre le nouveau mot de passe sur le client Mail, ça coince à toutes les étapes. J'ai effacé le compte de Mail (après avoir tout archivé, bien sûr) et tenté de le recréer mais rien ne marche.

Je demande le simple ajout d'un nouveau compte mail (avec la boîte de dialogue où on me demande le nom, l'e-mail et le mot de passe, "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" en rouge.
Je précise ensuite que je veux un compte POP, en renseignant le nom d'utilisateur (adresse sans la partie LaPoste.net), les différents serveurs, même message.

En revanche, Mail accepte un serveur IMAP avec des paramètres similaires.
 
J'ai un problème similaire, avec l'avertissement "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" sur Mail avec Catalina, en POP.

Sur le webmail, j'ai bien changé le mot de passe pour passer à quelque chose de plus sécurisé (12 caractères avec au moins un chiffre, une majuscule et un signe spécial). C'est bien répercuté et je peux me connecter et me déconnecter à volonté sur le site.

En revanche, quand j'ai essayé de mettre le nouveau mot de passe sur le client Mail, ça coince à toutes les étapes. J'ai effacé le compte de Mail (après avoir tout archivé, bien sûr) et tenté de le recréer mais rien ne marche.

Je demande le simple ajout d'un nouveau compte mail (avec la boîte de dialogue où on me demande le nom, l'e-mail et le mot de passe, "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" en rouge.
Je précise ensuite que je veux un compte POP, en renseignant le nom d'utilisateur (adresse sans la partie LaPoste.net), les différents serveurs, même message.

En revanche, Mail accepte un serveur IMAP avec des paramètres similaires.
Tu as fait tout bien, semble-t-il.

Pour le serveur de réception en POP il faut saisir pop.laposte.net ; pour le serveur d’envoi smtp.laposte.net

Vérifier dans le Trousseau d’accès s’il ne reste pas des entrées pour le compte Laposte.

Ça se présente sous cette forme (j’utilise la synchro Trousseau iCloud) :
Capture d’écran 2022-06-03 à 17.17.16.png

En revanche, Mail accepte un serveur IMAP avec des paramètres similaires.
Hum… :bookworm:


  • Renseigner le nom du compte sous le format : votreadresse (sans @laposte.net)
:penguin: