Mes documents sont bloqués !

lodesile

Membre confirmé
13 Juillet 2009
27
0
Bonjour à tous,

Depuis l'installation de Mavericks, il m'est impossible d'utiliser correctement mes "Documents".

Je m'explique :

Avant Mavericks, j'avais mis tous mes fichiers dans des dossiers avec des codes couleurs dans mes documents. Depuis l'installation de Mavericks, tous ces dossiers apparaissent en grisés et je ne peux donc pas les ouvrir. Cependant, si j'accede par une autre voie à leurs sous dossiers, dans ce cas là je peux les ouvrir.

De plus, les tags apparaissent à gauche des dossiers et non pas à la fin à droite comme cela devrait être. J'ai fais pomme + I pour vérifier si rien était verrouillé et que tout était bien en écriture et lecture...et tout est ok.

Egalement, rien n'apparait si je mets la présentation sous forme d'icône. (un peu normal je pense car il ne reconnait aucun des dossiers présent dans mes documents)

J'ai également du coup créer un autre dossier en y mettant les mêmes sous dossiers dans le bureau puis je les ai copié dans "mes documents" et là encore une fois c'est la même chose je ne peux pas cliquer sur le dossier.

Il y a vraiment j'ai l'impression une sorte de conflit entre l'ancien code couleur et les nouveaux tags dans mes "Documents".

Je possède un mac book pro 13" que j'ai acheté y'a pas 6 mois.

Je désespère vraiment donc j'attends avec impatience vos réponses !

Encore merci d'avance :)
 
sans doute des droits et permissions à redresser


faire une verif reparation des permissions
(quand on change d'OS il y a des manips massifs , et parfois des erreurs)

comparer les droits d'un dossier perso grisé non ouvrable et un fichier perso ouvrable
corriger ( en n'oubliant pas " appliquer aux elements inclus")
 
Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors je vais essayer, en effet, de vérifier et réparer les permissions dans un premier temps.

Ensuite, j'ai pas trop compris comment la comparaison à faire.

Qu'entends tu par là ?

Merci encore.
 
du peu d'infos qu'on a on peut supposer ( ce n'est qu'une des hypotheses) que la migration a corrompu changé des droits

faudrait verifier en comparant les droits de divers fichiers
(command I ou terminal pour les grisés)
 
Bonjours à tous, j'ai ici le même problème que l'auteur du topic...
J'ai installé Marvericks mais en branchant mon disque dur, où j'utilise les codes couleur, impossible d'accéder à mes fichiers. Le clique droit ne m'apporte rien, rien du tout, puisqu'on ne peut même pas sélectionner le fichier.
Néanmoins, en tapant le nom du fichier dans la barre de recherche, il reste accessible sous forme d'icône (bien que la mise en présentation sous forme d'icônes reste inaccessible aussi, rien n'apparaît).

Quelqu'un a des solutions ? Les droits de propriété n'ont pas l'air d'avoir quelque chose à faire là dedans, à mon avis...
 
Le problème c'est que l'on peut rien faire sur les dossiers, même pas un pomme I. Sur "Documents" on peut le faire en revanche.

Si tu as besoin de plus d'info, fais le moi savoir que je suis dispo pour te dire tout ce dont tu auras besoin pour "nous" sortir de ce problème. (je dis nous car Dreal a également le même problème)

Je pense en lisant Dreal qu'il y a simplement un problème avec les personnes qui avaient avant l'installation de Mavericks des codes couleurs sur leurs dossiers ou fichiers.

A ce sujet Dreal, avais tu mis des codes couleurs sur des dossiers ou des simples fichiers ?
 
"Je pense en lisant Dreal qu'il y a simplement un problème avec les personnes qui avaient avant l'installation de Mavericks des codes couleurs sur leurs dossiers ou fichiers."
Je pense en effet !

J'avais installé le code couleur sur les fichiers et dossiers: les documents à l'intérieur des dossiers sont parfaitement accessibles et pas les fichiers. Pour essayer, j'ai copié un fichier grisé (via la recherche) et je l'ai mis dans un dossier, il est devenu accessible. Bizarre !
J'espère que le problème va vite être rectifié parce que c'est pas pratique du tout.. Surtout quand on a des fichiers lourds.