MacBook Pro mes Lacie nomades seraient-ils usés ?

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 043
61
Lyon
Bonjour
J'ai constaté que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes, mais le mien est différent.

J'utilise un Laci porche 1 To pour les transferts de photos entre mon Mac mini et mon MacBook Pro. Très bien pendant plus de deux ans.

Maintenant le disque n'est pas reconnu à chaque fois (pour les deux ordinateurs), il ne s'allume même pas chaque fois. De temps en temps le miracle se produit et tout est impeccable, mais cela se raréfie.

On a changé le cable mais pas le problème !

Du coup j'ai utilisé mon autre Lacie porsche 2 To, pensant qu'il avait peu servi.
Le problème est le même.

Je n'ai pas de cordon double pour essayer.

Autre question :
Si j'achète un SSD externe pur mes transferts, aura-t-il besoin de mois d'énergie pour fonctionner ou retrouverais-je les même problèmes ?

Merci

A force de branchements/débranchements, c'est peut être la prise USB du disque qui s,est partiellement dessoudée et a des faux contacts

Possible mais est-ce réparable ?
Je doute car le deuxième disque a très peu servi (des sauvegardes tous les deux mois).

Je les ai essayé sur le mac de mon mari (YOSEMITE) , ils sont reconnus.

Je viens de brancher une rallonge qui est en USB2 (rectangle blanc) et tout marche bien.

J'avis lu je ne sais plus où que les Lacie n'avaient pas ces problèmes en USB2

Quid au sujet d'un SSD ?

:coucou: soizicleros

Quid au sujet d'un SSD ?

J'ai 3 Lacie SSD x Thunderbolt : il n'y a jamais le moindre raté de montage des volumes ; la stabilité de la connexion est totale ; la vitesse aussi élevée qu'avec un SSD x SATA interne. Le seul inconvénient est le prix : canon.

[Personnellement, je récupère sur eBay ou Le Bon Coin avec de la patience (et de la prudence) des Lacie HDD x Thunderbolt au meilleur prix (moins de 100€) - c'est le boîtier Thunderbolt qui importe - et je remplace les HDD par des SSD achetés par ailleurs dans des ventes flash.]

Je viens de brancher une rallonge qui est en USB2 (rectangle blanc) et tout marche bien.

J'avis lu je ne sais plus où que les Lacie n'avaient pas ces problèmes en USB2

Quid au sujet d'un SSD ?

Avoir un SSD et se brider au debit de l'USB2 c'est quand même dommage!

Je note précieusement ces conseils.

Ce matin mon Lacie 2 To est reconnu par le macbook pro retina sans la rallonge USB.

J'ai envie d'acheter un câble Thunderbolt reliant mes deux ordinateurs pour les transferts lourds à la maison ; en voyage j'emporterai la rallonge par précaution.

Mon Mac mini n'a qu'un seul port Thunderbolt occupé par un vieil écran HD Display.

Puis-je utiliser la sortie de l'écran en chainage ? Hélas non l'écran n'a que des ports USB en sortie, donc je renonce.

Merci

Dernière édition: