Mac Studio Problème avec LaCie 2big Dock

fran89

Membre confirmé
1 Mai 2006
55
1
Paris
Bonjour à tous, et merci de me lire !

Depuis 2 mois j'ai un nouveau disque dur Lacie 2big Dock 16To.
Le disque est configuré en Raid 1 ( 8To en mirroir) - APFS, mais j'ai pas mal de problèmes de lenteur.
Par exemple, si je laisse le disque sans activité pendant 20 à 30mn et que je revient dessus pour ouvrir un dossier par exemple, le temps avant d'avoir accès aux fichiers à l'intérieur du dossier est d'env. 30à 45 sec.minimum. ( Ce qui me semble vraiment TRÈS LONG) surtout quand on doit faire la manip' 10 à 15 fois par jour)...quand je suis dans une application de photo, avant de voir les photos de manière nette je
peux aller me prendre 1 ou 2 café...;-) Pourtant Blackmagic DiskSpeed indique que le disque est à 222 Mb/s en écriture et 228Mb/s en lecture....
J'ai contacté le support Lacie qui me dit que le disque est en bon état.....( ils se basent sur le rapport de LACIE RAID MANAGER qui indique "MATERIEL: OK", que comme je suis en RAID 1 c'est normal la lenteur, que comme le cable Thunderbolt est celui d'origine ce n'est pas ça,...bref que je dois avaler la pilule !
J'ai d'autres disques LaCie ( un D2 8To et un lacie 2big 8 To -en Raid 1 aussi) et je n'ai aucun de ces problèmes de lenteur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour celui ou celle qui pourra m'aider !
Bonne journée
 
Bonjour,
Si tu l'utilise en continu (sans pause de 30min) est-ce qu'il fonctionne correctement ?
 
Donc ce n'est pas un défaut lié au RAID (on t'a répondu n'importe quoi) ni au câble ni à l'état du disque, c'est juste que les disques se mettent en pause si tu ne les utilises pas, et qu'ils sont lent à redémarrer. Si tu écoutes près du boitier, est-ce que tu les entends tourner et/ou redémarrer ?
Si bien c'est le cas, il y a peut-être dans le manuel le moyen de régler le délais avant la mise en pause ?
 
De retour devant mon disque dur...MERCI 1000 fois ericse:)....le problème a disparu ( depuis 20 mn) et je ne comprend même pas comment personne ( dont moi !) n'y a pensé avant....!! Réglages Système > Economiseur d'energie > suspendre dès que possible l'activité des disques durs > le bouton était coché !!! quand je pense aux 2 semaines d'échanges de mails et avec le support LaCie....!! merci encore
 
  • J’aime
Réactions: ericse